En septembre dernier, Suzette Hall, fondatrice de Logan’s Legacy 29 a reçu un drôle d’appel. Au bout du fil se trouvait un agent d'une prison située à Los Angeles, en Californie.
Comme le raconte le site The Dodo, on lui explique qu’un intrus semble avoir décidé de prendre ses quartiers au sein de l’établissement pénitentiaire.
Une vie sur le parking d’une prison
D’après les agents, cet intrus est en réalité un petit Chihuahua qui vit dans le parking de la prison.
Les gardiens ont tenté de venir en aide à ce chien errant, sans le moindre succès. L’animal ne s’est jamais laissé approcher. Pourtant les salariés de la prison lui ont apporté de la nourriture et on même laissé dans un endroit sécurisé un petit panier.
Quand elle est arrivée sur place, Suzette a constaté que les températures étaient trop élevées pour que ce petit chien continue de vivre dehors.
Habituée aux animaux errants, Suzette a décidé de placer un piège afin d’attraper et mettre en sécurité l’animal.
« J’ai pleuré »
Il n’a pas fallu longtemps pour que la femme arrive à attraper le chien. Une mise en sécurité qui a beaucoup ému Suzette : « j’ai pleuré parce que ses deux semaines de solitude étaient enfin terminées ».
Le chien qui était en réalité une femelle a été transportée chez le vétérinaire pour faire un bilan de son état de santé. Par chance, tout allait bien pour elle. Très vite, Tiny a été adoptée et va pouvoir passer son premier hiver au chaud.