Izise est une chienne qui n'est pas née sous une bonne étoile. Âgée de 11 ans, elle a connu une terrible vie avant d'arriver au refuge de la SPA de Loire-Atlantique en octobre 2023. Passée de mains en mains, elle a finalement été récupérée dans un camp.
Remise sur pattes après les bons soins de l'équipe du refuge, la malchance l'a malheureusement frappée une seconde fois : cette jolie chienne a eu une masse cancéreuse qui, même si elle a été opérée et retirée, laisse planer au-dessus de sa tête une menace de cancer. Aujourd'hui, elle est en pleine forme, mais du haut de ses 11 ans et avec cette épée de Damoclès, peut-elle vraiment espérer trouver une famille ?
Une chienne adorable et toujours dynamique
De par son âge et son apparence physique, Izise ne tape pas dans l'oeil des potentiels adoptants. Pour elle, il faudrait trouver des gens avec un grand coeur : les futurs maîtres de cette chienne doivent être conscients qu'elle ne vivra peut-être pas plus de deux ans et que l'adopter est une bonne action au sens le plus noble du terme.
En échange, les futurs propriétaires d'Izise pourront profiter d'une compagnie agréable et affectueuse qui se montrera reconnaissante et qui aimerait rattraper tout ce temps perdu. Câline, elle adore aussi faire de belles promenades. Elle se plaira particulièrement avec des maîtres disponibles et actifs qui souhaitent lui faire vivre un quotidien tranquille pour les dernières années de sa vie.
Sociable et sympa, Izise n'est pas compliquée, elle s'entend presque avec tout le monde ! Elle apprécie la présence de ses congénères mâles, ne dit rien aux chats, et pourrait aussi être la meilleure amie d'enfants assez grands, doux et respectueux.
Après plus d'un an de refuge, et après son passé sombre, cette chienne mérite de trouver une famille qui la chouchoutera et ne la laissera plus jamais tomber. Serez-vous le miracle que Izise attend de pattes fermes ?
Le refuge SPA de Loire-Atlantique est situé à Carquefou (44). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette brave chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.