Publicité

Nala, chienne à adopter

Trouvée amaigrie et attachée à un arbre, cette chienne espère trouver une famille pour une deuxième chance

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Abandonnée de manière cruelle, cette chienne espère maintenant pouvoir obtenir une seconde chance dans la vie.

Âgée de tout juste un an, Nala est une jeune croisée staffie qui a connu une bien sombre facette de l'être humain. Au mois de juin 2024, la pauvre chienne a déjà connu la pire des trahisons.

Trouvée attachée à un arbre, elle avait probablement été maltraitée avant d'être cruellement abandonnée ainsi : amaigrie, elle montrait d'importants signes de peur et elle était traumatisée par cet ultime acte de méchanceté.

Heureusement, une gentille dame l'a prise sous son aile après sa découverte afin de ne pas la laisser sans solution, car aucun refuge ou association n'avait de place disponible en cette période estivale déjà bien chargée. Mais depuis, Nala ne trouve pas de foyer définitif et cette situation ne doit pas durer. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne câline et énergique

Même si le passé de Nala n'est pas connu, il y a fort à parier qu'elle n'a pas reçu beaucoup d'attention et d'éducation. Très affectueuse, elle semble vouloir rattraper le temps perdu et se montre très câline au quotidien. 

Même si elle est obéissante et montre une envie de bien faire, elle reste tout de même encore brutale dans les jeux et a besoin de dépenser son énergie, qu'elle a encore un peu de mal à canaliser. Elle aura besoin de maîtres disponibles pour l'emmener faire de grandes promenades, et idéalement d'un jardin pour se défouler entre les sorties.

Avec ses congénères, Nala est une bonne copine qui apprécie les parties de jeu. L'entente avec les chats semble compromise car elle est trop brutale avec eux. Elle pourra s'entendre avec des enfants respectueux et d'un âge assez avancé pour ne pas craindre les bousculades de la jeune chienne dynamique. 

Encore toute jeune, Nala devra parfaire son apprentissage des bonnes manières : elle a tendance à faire encore quelques petites bêtises et aura donc besoin de maîtres investis et disponibles qui ne feront pas de trop longues absences.

Qui donnera une chance à cette chienne qui a dû affronter ce grand traumatisme ? 

Elle est en famille d'accueil à Ronchin dans le Nord (59). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette jeune chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Réflexe Adoption.

Nala est très mignonne, mais vous êtes trop loin de ce département ? Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?