Publicité

Djanko, chien à adopter

Après le décès de son maître, ce chien vivait dans ses déjections sur un balcon, avec peu de nourriture

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après le décès de son maître, ce chien vivait dans ses déjections sur un balcon, avec peu de nourriture

Après le décès de son maître, ce pauvre chien a été remisé sur un balcon, dans la saleté et la privation.

Djanko est un croisé Husky de 10 ans qui n'a pas connu que des moments heureux. Avec son maître, tout allait bien, mais lorsque ce dernier est décédé, la vie du toutou a pris un tournant dramatique. 

Laissé sur un balcon au milieu de ses déjections, il n'était nourri que quand on voulait bien y penser à lui donner de quoi manger. Heureusement, il a pu être sorti de ce calvaire et rejoindre les rangs du refuge "Agir pour les Animaux". Mais Djanko y est aujourd'hui depuis plusieurs années, et personne ne semble s'intéresser à lui...

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien calme et câlin

Si Djanko était fougueux à son arrivée au refuge, le temps l'a finalement assagi. Aujourd'hui, c'est un chien très calme et posé, qui adore les marques d'affection et ne refuse jamais une séance de câlins. Il serait, par exemple, un très bon compagnon de vie pour des retraités qui souhaitent un toutou sympathique et facile à vivre. 

Au refuge, il vivait en box avec une copine et les deux amis se soutenaient face à l'adversité. Malheureusement, cette chienne nommée Hiria est morte cet été, après avoir été foudroyée par un cancer. Elle n'aura jamais eu la chance de trouver une famille avant cela. Djanko doit-il subir le même sort et terminer sa vie en refuge ?

Djanko pourrait tout à fait partager son futur foyer avec une femelle, par contre, il ne s'entend pas avec les chats. Habitué à la vie en extérieur, il serait plus heureux dans une maison avec un jardin bien clôturé. 

Si Djanko n'est plus un chiot, il a pourtant besoin que quelqu'un s'intéresse enfin à lui et change son destin. Il ne demande pas grand-chose, seulement un panier retraite douillet et des moments de tendresse ! 

Alors, qui lui laissera sa chance ? 

Le refuge "Agir pour les Animaux" est situé à Castelginest en Haute-Garonne (31). Ce toutou peut être adopté dans ce département, ou limitrophe, mais l'association est prête à étudier toute proposition sérieuse en dehors de cette zone géographique. Si vous souhaitez plus d'informations sur Djanko, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge. 

Djanko vous fait beaucoup de peine, mais vous n'avez pas le foyer idéal pour lui ? Trouvez un chien qui correspond à votre cadre de vie parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?