Publicité

Un vieux chien Malinois - Image d'illustration

Le Malinois âgé a été tué par son propriétaire

© GlassQuail / Shutterstock

Haute-Garonne : il estime que son vieux chien souffre et décide de le tuer d'un coup de fusil sur son balcon

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Haute-Garonne : il estime que son vieux chien souffre et décide de le tuer d'un coup de fusil sur son balcon

Lorsque le propriétaire de ce chien a observé les difficultés de l'animal, il a décidé d'abréger lui-même ses souffrances.

Une scène choquante pour les voisins. Le soir du dimanche 13 octobre 2024, les habitants d'une résidence de la ville de Balma, près de Toulouse (31), ont assisté à un acte incompréhensible. 

Sur son balcon situé au deuxième étage, un homme âgé d'une soixantaine d'années fait résonner un coup de feu : il vient de tuer son chien. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'homme s'explique aux gendarmes

Il était environ 21 heures lorsque les voisins ont entendu le coup de fusil et ont immédiatement contacté la gendarmerie. 

A voir aussi :

Sur place, les autorités constatent que l'homme est alcoolisé. Ils décident de le placer en garde à vue et de saisir les fusils découverts dans le logement. 

Selon le média Actu Toulouse qui a contacté la gendarmerie, le chien de race Malinois s'appelait Rox, et il était âgé de 17 ans : « Il s’agissait du chien de son fils. Il lui avait laissé parce que Rox ne s’entendait pas avec son autre chien. Cela faisait dix ans que le mis en cause s’en occupait. »

Deux heures avant ce coup de feu fatal, l'homme de 64 ans avait difficilement promené son chien, indiquant que l'animal tombait tout au long de la balade. Selon une source proche du dossier, le chien était devenu agressif à cause de la douleur, et avait tenté de mordre son propriétaire à plusieurs reprises. Selon cette même source, l'homme aurait donc voulu abréger les souffrances de son chien par ses propres moyens. 

Ancien chasseur, le mis en cause a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il devait être déféré en comparution immédiate devant le procureur le mardi 15 octobre, mais l'audience a été reportée. En attendant, il reste placé sous contrôle judiciaire.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?