La semaine dernière, alors que l’ouragan Milton approchait de la Floride, un homme de 23 ans a pris la décision de fuir tout en prenant grand soin de laisser son chien derrière lui.
Jumbo, c’est le nom du toutou, a été attaché à une clôture dans les eaux de crue, exposé aux éléments.
Un homme de 23 ans arrêté
Le jour-même, cet abandon provoque une grande vague de tristesse, de colère et de compassion envers ce pauvre chien qui a eu beaucoup de chance d’être trouvé à temps avant qu’un malheur ne survienne.
Une fois le chien en sécurité, l’enquête pour retrouver celui qui l’avait lâchement abandonné a débuté et rapidement un homme de 23 ans a été accusé de cruauté envers les animaux aggravée, un crime de troisième degré. Ce dernier a avoué avoir abandonné son chien pour prendre la fuite car « personne ne pouvait le récupérer ».
Un choix inacceptable
Une décision qui a provoqué la colère de la procureure, comme le souligne le New York Post : « Dans le comté de Hillsborough, nous prenons très au sérieux la cruauté envers les animaux. Ce prévenu est accusé d’un crime et risque jusqu’à cinq ans de prison pour ses actes ».
En attendant d’être jugé, l’homme a été libéré de prison mardi contre une caution en espèces de 2 500 $. Il ne pourra jamais récupérer son chien qui a été renommé Trooper.