Publicité

Deux chatons roux abandonnés

Les deux chatons roux ont été trouvés dans un carton

© Association La patte sur le coeur BZH / Facebook

Deux chatons sont découverts dans un carton : chez le vétérinaire, la raison de l'abandon devient évidente

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Deux magnifiques chatons ont été trouvés dans un carton, et la raison de leur abandon a soudainement été comprise chez le vétérinaire.

Au début du mois d'octobre 2024, l'association bretonne "La patte sur le coeur BZH" a pris en charge deux adorables chatons qui venaient d'être découverts dans un carton. 

Magnifiques, les deux petits matous sont roux et crème, et semblent avoir été bien traités pendant plusieurs semaines. Alors pourquoi quelqu'un aurait-il décidé de les abandonner soudainement de cette manière cruelle ? En se rendant chez le vétérinaire pour contrôler leur état de santé, la raison a bien été vite découverte.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un abandon très lâche

Nommés Vaillant et Viking par l'association, les deux petites boules de poils ont été conduites chez le vétérinaire afin de faire un check-up complet avant d'être proposé à l'adoption. 

Très vite, le vétérinaire remarque un souci chez Vaillant, le chaton le plus clair. Porteur d'un lourd handicap au niveau des pattes arrière, il est fort probable qu'il ait été abandonné pour cette raison. Face à cette différence, leur propriétaire aurait tout simplement décidé de se débarrasser des deux chatons. 

Pourtant, Vaillant a montré à l'association qu'il avait la fureur de vivre et qu'il ne comptait pas se laisser amoindrir par son handicap. Heureusement, il a pu conserver la présence rassurante de son frère qui semble lui apporter un grand soutien au quotidien et lui donner l'envie de se battre. 

Grâce à "La patte sur le coeur BZH" et à une famille qui s'est proposée pour les accueillir, ces deux petits chats peuvent enfin compter sur des humains qui ne leur tourneront plus le dos. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?