Publicité

Max, un chien âgé de 9 ans

Leur chien fête ses 9 ans, ils décident de l’abandonner dans un refuge (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un chien nommé Max a été abandonné dans un refuge local en Californie après avoir vécu « toute sa vie dehors ».

Max avait tout juste 9 ans lorsqu'il a été confié à un refuge local en juillet dernier pour des raisons de logement non précisées par sa famille qui n’en voulait plus.

Malheureusement, le toutou s’est rapidement retrouvé menacé d’euthanasie par manque de place dans le refuge. Il avait besoin d’une famille d’accueil pour lui offrir une chance d’aller mieux et de progresser.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

La 2e chance de Max

Ce sauvetage est finalement devenu une réalité grâce à Oakland Animal Services, et à Diana Turner qui a accepté d'accueillir Max. Un vrai choix du coeur pour Diana Turner qui a toujours aimé prendre soin des chiens plus âgés.

Dès son arrivée dans son nouveau foyer, Max montre des signes inquiétants. Il est incapable de marcher en laisse, ne sait pas comment se comporter avec les autres chiens et n’a pas la moindre idée de comment vivre au sein d’un foyer. Il est alors devenu évident pour Diana que Max avait vécu toute sa vie à l’extérieur de son foyer, sans jamais être considéré comme un animal de compagnie.

Aujourd’hui, Max cherche toujours sa famille pour la vie, mais il se comporte désormais de façon plus classique pour un chien. Il est devenu propre, prend plaisir à partir explorer la nature pendant ses balades, aime se reposer au chaud dans la maison…

Un chien de mieux en mieux dans ses pattounes !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    c'est vraimernt honteux d'abonnée au refuge car il ans avec euc pourquoi il refuse de l'amenée au refuge qui ils ont plus de place est veulent l'euthanasiée. c'est une horreur pour se pauvre max
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?