Les bénévoles ont eu le coeur soulevé. Au nord-est de Houston (États-Unis), le refuge local a découvert un chiot détenu dans des conditions scandaleuses.
Sur le côté d'une maison, l'animal était parqué dans une minuscule cage, recouvert de ses propres excréments, d'urine, et de vomi. Très maigre, il était dans une situation de santé extrêmement préoccupante.
Il voit un vétérinaire en urgence
Saisi afin d'être ramené au refuge de la Houston SPCA, le petit animal a dû voir le vétérinaire de l'établissement en urgence afin de recevoir de premiers soins.
Si les chances qu'il s'en sorte étaient plutôt maigres, le chiot a tout de même fait preuve d'une volonté de vivre exceptionnelle et a remercié ses soigneurs de la plus belle des manières en se transformant sous leurs yeux.
Après plusieurs semaines de soins, le chiot s'est métamorphosé : il a repris du poids, et son regard a totalement changé.
Sur la page Facebook du refuge, l'équipe a partagé son bonheur envers ce sauvetage in extremis et s'est satisfaite du chemin parcouru. Comme ils l'expliquent dans leur témoignage, ce type de mission leur rappelle vraiment pourquoi ils ont décidé d'aider les animaux en difficulté.
Aujourd'hui, le petit toutou est fin prêt à trouver sa famille pour la vie, et il reste à espérer qu'il ne connaisse plus jamais cette face sombre de l'humain.