Kallie Legault, âgée de 37 ans, a vécu une rupture difficile en 2008 et savait qu'un chien lui permettrait de rebondir moralement. Mais à cette époque, la très jeune femme n'avait pas une vie stable, elle était étudiante et vivait dans une colocation, et elle était bien consciente qu'aucun refuge ne lui confierait d'animal dans ces conditions.
Cependant, elle souhaitait absolument un chien, et a décidé de se diriger vers un site de petites annonces entre particuliers. C'est ainsi qu'elle est tombée sur Lucas, un petit Loulou de Poméranie âgé d'un an, que son maître malade ne pouvait plus garder.
En adoptant Lucas, Kallie se lançait dans l'une des plus longues et belles histoires de sa vie.
16 ans de vie commune
Malgré la jeunesse de Kallie, Lucas a toujours fait partie de toutes ses aventures et elle n'a jamais envisagé de s'en séparer ne serait-ce qu'un instant. En 16 ans, le toutou a déménagé neuf fois, a été témoin de quatre changements de travail, a participé a de nombreuses vacances et il est rapidement devenu la coqueluche des parents de la jeune femme.
Et puis, Kallie a rencontré son conjoint, et un nouveau toutou a rejoint le foyer, ainsi qu'un nouveau petit humain. Au travers de tous ces changements, le petit chien a toujours eu une place de choix, mais à l'âge de 17 ans, il a tiré sa révérence, laissant un grand vide dans la vie de Kallie et de sa famille.
En août 2024, la jeune femme a partagé une courte vidéo sur TikTok afin de rendre hommage à son compagnon à quatre pattes.
Si dans sa jeunesse, Kallie ne respirait pas la stabilité, elle a pourtant offert à son chien la plus belle des vies.