Publicité

Les chiots dans l'appartement

Deux chiens et 9 chiots étaient détenus dans de mauvaises conditions

© Abdel Boudjemaa / Facebook

Île-de-France : une association découvre un couple de chiens et 9 chiots victimes de maltraitance dans un appartement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après plusieurs signalements pour maltraitance sur des chiens, une association a accepté de faire le déplacement dans un appartement, et elle est tombée sur une situation urgente.

Le mercredi 25 septembre 2024, l'association "Espoir PA" a répondu à l'appel des forces de l'ordre qui souhaitaient intervenir pour venir en aide à plusieurs chiens dans un appartement.

Victimes de maltraitance, les pauvres animaux vivaient dans des conditions déplorables, et il était urgent de les sortir de cette situation. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un couple de chiens et leurs 9 chiots 

Dans cet appartement situé en Île-de-France, deux chiens de type American Staffordshire Terrier, un mâle et une femelle, évoluaient dans des conditions désastreuses avec leurs 9 chiots âgés de quelques semaines seulement. 

A voir aussi :

Dans l'appartement en désordre et jonché d'excréments, les pauvres chiens semblaient livrés à eux-mêmes, et la portée de chiot était entassée dans la salle de bain, sur des plaids vulgairement étalés au sol. 

Avec l'aide des bénévoles de "Espoir PA", les autorités ont pu prononcer la saisie des chiens, qui ont été placés sous réquisition judiciaire. 

Très amicaux, les chiens adultes sont repartis en voiture avec leurs sauveteurs, visiblement soulagés d'être sortis de leur calvaire. 

Pour cette petite association de protection animale, le coût de ce sauvetage s'annonce lourd : il faudra stériliser les deux animaux adultes, et s'occuper de tout le protocole vaccinal pour ces 11 chiens, sans compter que les 9 chiots auront besoin de nourriture en quantité. 

Pour permettre à "Espoir PA" de mener ce sauvetage au mieux, et de pouvoir répondre à de futurs appels à l'aide, une cagnotte en ligne a été mise en place afin de permettre à ceux qui le souhaitent de participer financièrement à leurs actions.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?