Publicité

La boîte dans laquelle le chat a été abandonné

Ce chat a été lâchement abandonné dans une boîte de transport

© Refuge Édile Lacroix de Maubeuge / Facebook

Nord : ils abandonnent un chat près d'un Intermarché et inscrivent des informations très succinctes sur la boîte

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce pauvre chat n'a rien dû comprendre à ce qu'il lui arrivait. 

Le lundi 16 septembre 2024, un pauvre chat a été cruellement abandonné dans une boîte de transport à la sortie de l'Intermarché de Jeumont, situé dans le Nord (59).

Inquiets pour le sort du chat qui se trouvait à proximité d'une voie rapide, de bons samaritains se sont arrêtés pour le récupérer afin de le déposer à la fourrière de Maubeuge. 

Au Refuge Édile Lacroix de Maubeuge qui a pris en charge le matou, l'équipe reste encore abasourdie par ce lâche abandon. 

Des inscriptions sommaires sur la boîte

Sur la boîte de transport qui a été jetée dans la rue avec le matou à l'intérieur, des inscriptions donnent quelques informations sur l'imposant félin tigré. On peut notamment découvrir le prénom de l'animal, qui s'appelle Paco, mais également lire un "je suis coupé" qui signifie probablement, dans un langage particulier, que l'animal est castré.

A voir aussi :

Si le pauvre matou ne comprend absolument pas comment il se retrouve dans cette situation, il fait en tout cas preuve de gentillesse depuis son arrivée, même s'il est évidemment traumatisé et perturbé par cette expérience désastreuse. 

la boîte de transport et le chat
Crédits : Refuge Édile Lacroix de Maubeuge / Facebook

Si le refuge ne souhaite absolument pas retrouver les propriétaires pour leur rendre leur chat, une publication Facebook a tout de même été diffusée afin de dénoncer ces abandons sauvages qui sont toujours très répandus. 

Confiante, l'équipe du refuge est néanmoins persuadée que le matou peut maintenant espérer connaître une vie meilleure, et qu'il trouvera une famille responsable grâce à ses yeux verts d'une grande beauté.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?