Le 22 juin 2024, l'association "L'Empreinte de ma patte" est intervenue suite à un abandon d'une grande cruauté. Dans les environs de la commune de Bonneval dans l'Eure-et-Loir (28), une femme a trouvé onze chiots âgés d'un jour seulement, déposés dans un carton en pleine forêt. Malheureusement, deux chiots étaient déjà décédés lors de cette opération de sauvetage.
Ne voulant pas laisser les survivants à leur triste sort, elle a décidé de les déposer dans une mairie, afin que les services de la ville puissent contacter une association locale.
Rapidement pris en charge, les chiots ont été placés sous surveillance et l'association a décidé de porter plainte à la gendarmerie pour cet acte malveillant. Et après une enquête de quelques semaines, le scénario a soudainement été largement modifié.
Un mensonge éhonté
En réalité, la prétendue "bonne âme" qui a trouvé les chiots en forêt et les a portés à la mairie la plus proche n'était autre que la propriétaire des chiots et la responsable de ce terrible abandon. N'hésitant pas à arracher les chiots nouveaux-nés à leur mère, elle a monté cette petite histoire afin de ne pas avoir besoin d'assumer son acte.
Aujourd'hui, les neuf chiots de type Malinois sont tous en bonne santé, surveillés comme le lait sur le feu par leur famille d'accueil qui redouble d'attention face à des êtres si fragiles. Même s'ils n'ont pas eu la chance de grandir avec leur maman, ils sont heureusement tombés, cette fois, sur des personnes fiables qui ne les laisseront plus tomber.
L'association "L'Empreinte de ma patte" a précisé qu'elle ne laisserait pas cette affaire de maltraitance et d'abandon sans suite.