Chaque année, on estime qu'environ 300 000 animaux de compagnie sont abandonnés en France, dont la majeure partie durant la période estivale. Depuis 2019, l'association Solidarité Peuple Animal a mis en place une journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie, afin de dénoncer ce fléau chaque dernier samedi de juin, avant les grands départs en vacances d'été.
Cette année, quelques jours avant la date officielle de la journée mondiale contre l'abandon qui aura lieu le 29 juin 2024, Solidarité Peuple Animal a décidé de symboliser de manière concrète les abandons de chats et de chiens journaliers au travers d'une opération qui ne manquera pas de toucher les coeurs sensibles.
Des peluches à adopter
Le 26 juin 2024, l'association Solidarité Peuple Animal sera présente sur la place de la République dans le 3ème arrondissement de Paris et elle proposera, de 10h à 16h, des peluches à adopter.
Avec 720 chiens et chats abandonnés chaque jour (soit un abandon toutes les deux minutes), l'association proposera 720 peluches pour mettre en image ce triste nombre. Pour soutenir la cause animale et dénoncer l'abandon, vous pourrez repartir avec une peluche contre un don minimum de 5 euros qui permettra de soutenir les actions de l'association, qui aide notamment les refuges au travers de dons de croquettes et de collectes en magasins partenaires.
Vous souhaitez aider la cause animale tout en vous offrant une petite douceur ? Alors ne manquez pas ce rendez-vous ! Les peluches qui ne seront pas adoptées seront offertes à une association.