Mireille est une adorable chienne type Gascon Saintongeois âgée de 3 ans qui n'a connu que des misères. Retirée en mai 2024 avec une dizaine d'autres chiens d'un appartement situé à Blagnac (Haute-Garonne), elle n'avait que la peau sur les os et subissait des mauvais traitements.
Enfermée dans une cage, elle vivait avec ses compagnons d'infortune au milieu des excréments, sans même de l'eau ou de la nourriture à disposition.
Suite à des signalements de la part de voisins qui ne supportaient plus l'odeur en provenance de l'appartement, les pompiers et les autorités ont pu intervenir pour saisir les animaux et les placer dans une fourrière locale. La propriétaire des lieux a ensuite été interpellée et a expliqué avoir simplement laissé les animaux derrière elle lors de son déménagement.
Depuis, Mireille a pu rejoindre le refuge de l'association "Agir pour les Animaux" et elle attend sagement qu'une famille lui ouvre sa porte.
Une chienne très gentille
Malgré cette triste expérience, Mireille n'en veut pas aux humains, bien au contraire. Adorable, elle adore passer du temps avec les personnes qui lui offrent enfin tout l'amour dont elle a manqué.
Après toutes ces années en cage, cette belle chienne de type Gascon Saintongeois se montre très sage et pourra tout à fait s'adapter à la vie de famille. Même si elle pourra rejoindre une vie en appartement, elle reste tout de même assez dynamique du fait de sa race et de son jeune âge et aura besoin de maîtres disponibles (et disposés !) à l'emmener faire de belles promenades.
Si ses ententes avec les chats ne sont pas encore connues, il est clair que Mireille est très sociable avec ses congénères et pourra rejoindre un foyer qui possède déjà un autre chien.
Alors si vous souhaitez une chienne très proche de vous, que vous êtes prêt à passer beaucoup de temps à lui offrir des câlins... Mireille vous attend et compte sur vous pour lui faire oublier son terrible passé.
Le refuge de l'association "Agir pour les Animaux" est situé dans la Haute-Garonne (31) et Mireille pourra être placée dans ce département ou limitrophe. Cependant, face à une demande sérieuse et motivée, le refuge pourrait envisager une adoption à une distance géographique plus éloignée. Si vous souhaitez plus d'informations sur cette charmante chienne, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.