Le 14 mai 2024, à proximité d'une ville du centre de l'Angleterre nommée Stoke-on-Trent, un promeneur a fait une bien triste découverte.
Dans un ensemble de grottes nommées Beech Caves, le badaud a découvert un chat enfermé dans une boîte de transport dans l'obscurité, sans eau ni nourriture à disposition.
De toute évidence, le matou avait été abandonné dans cet endroit isolé volontairement, et il n'était pas question qu'il s'en sorte. Heureusement, le bon samaritain a décidé de le prendre en charge et l'a rapidement conduit dans la clinique vétérinaire la plus proche.
En bonne santé et non blessé, l'animal a pu être confié à la RSPCA, qui est la plus grande fondation de protection des animaux du pays. Depuis, l'association cherche des informations afin de retrouver l'auteur de cet acte.
Le chat n'est pas identifié
Le matou noir et blanc n'était pas identifié par puce électronique, et retrouver son propriétaire est compromis. Sur les réseaux sociaux, la RSPCA a lancé un appel à témoins, ainsi que dans plusieurs médias, en espérant obtenir des informations qui permettraient de comprendre cet abandon cruel.
Anxieux après avoir été un long moment seul dans le noir, le matou se remet de ses émotions dans un refuge de la fondation, et il devrait bientôt être placé à l'adoption.
Même si l'association explique au média People qu'elle comprend les problématiques d'augmentation du coût de la vie et à quel point cela peut rendre l'entretien d'un animal plus difficile, elle s'inquiète de la forte augmentation d'abandons à laquelle elle doit faire face.