Le lundi 15 avril au matin, à Lincoln, dans le Nebraska (États-Unis), une découverte terrible a eu lieu.
Une employée du bureau d'avocats Sweet and Associates était à proximité des bennes à ordures disposées dans la rue, quand elle a entendu du bruit à l'intérieur. Pensant qu'il s'agit d'un raton laveur piégé dans la poubelle, elle a voulu lui filer un coup de main et le libérer... mais elle est tombée sur tout autre chose.
Dans cette benne, un petit animal qui semble être un chien, est dans une situation de détresse inimaginable.
Les pattes et la tête scotchées
De petite taille, le chien aux poils frisés a subi un acte d'une grande cruauté : jeté dans la benne à ordures, il a également les pattes et la tête entièrement scotchées. L'auteur de cet acte avait un but très clair : que cet animal meure ainsi, sans même la possibilité d'aboyer pour appeler au secours.
Récupéré par l'association "Nebraska Humane Society", il a pu être conduit en urgence chez le vétérinaire afin de le libérer de ces entraves cruelles. Anesthésié pour lui éviter de subir des douleurs et un stress supplémentaire, le petit chien a dû être rasé pour retirer l'intégralité du scotch.
Sa peau était irritée, mais il ne semblait pas avoir d'autre souci de santé. Une fois réveillé, le petit chien a même montré un caractère jovial et enthousiaste, ne semblant pas avoir de rancune envers l'humain après cette terrible expérience. Soulagé, il a remué sa queue, se sentant visiblement à l'aise avec l'équipe du refuge.
Nommé Leo, l'animal était identifié par puce électronique, ce qui a permis à l'association de remonter à l'identité du propriétaire. Sa propriétaire l'avait signalé comme perdu le 11 avril, et n'était visiblement pas responsable de cet acte. Très choquée, elle ne comprenait pas pourquoi quelqu'un avait fait cette horreur à son adorable chien.
Heureuse de l'avoir récupéré, elle s'est chargée de lui faire un bon bain et l'emmènera chez le vétérinaire pour un bilan complet.
Aujourd'hui, le refuge lance un appel à témoins et une récompense de 1000 dollars à toute personne qui permettra de retrouver l'auteur de cet acte abominable.