Rencontres dans un bar, au travail ou même sur Internet …Tous les moyens sont bons pour trouver le grand amour. Pourtant, rencontrer son âme soeur est souvent un parcours du combattant. Mais savez-vous que dans cette quête, votre chien peut vous donner un coup de pouce ?
« Dogfishing », la nouvelle technique de drague
Certains propriétaires ont bien compris que les animaux peuvent déclencher un début de conversation. Dans un sondage de 2020 paru chez Wamiz, 57% des internautes expliquent trouver plus attirants un propriétaire de chien. Rien d’étonnant à ce que les célibataires propriétaires d’un canidé s’essayent au « dogfishing ».
Il s’agit d’une nouvelle technique de drague chez les célibataires qui affichent des photos d’eux avec des chiens sur les réseaux sociaux et/ou applications de rencontre. Ils sont d’ailleurs 40% des sondés à avoir décidé de mettre une photo de leur animal sur leur profil.
À croire notre étude, le chien est un atout indiscutable. 30% des personnes interrogées (en couple et célibataires) auraient déjà fait une rencontre amoureuse grâce à leur animal. Et c’est d’ailleurs durant la promenade que des destins peuvent se croiser.
Une personne qui aime les animaux peut nous charmer car c’est le signe d’une générosité, d’une capacité à faire preuve d’empathie, d’affection et d’altruisme.
Délier les langues des plus timides
En bon compagnon sociable, il fait connaissance avec d’autres congénères et facilite les échanges entre propriétaires qui peuvent parfois déboucher sur une belle rencontre… Il est surtout un sujet de discussion intarissable et permet de délier les langues des plus timides.
« Je suis d’une nature extrêmement timide. Depuis que j’ai ma chienne, j’ai noué des liens avec d’autres propriétaires du quartier lors des promenades. C’est vraiment sympa de connaître davantage ses voisins », nous confie Christophe, propriétaire de Uma, une chienne Golden Retriever.
Le chien rassemble les personnes et plus si affinités car 30% des propriétaires disent d'ailleurs s’être déjà fait draguer au moyen de leur chien ou de leur chat. Et 28% des femmes et 62% des hommes avouent avoir déjà dragué plus facilement grâce à leur animal de compagnie.