En voilà, un joli gros matou. C'est vrai, Grisou a probablement besoin d'un petit régime pour optimiser sa bonne santé, mais il a tout de même quelques excuses atténuantes que nous allons vous raconter.
Âgé de 5 ou 6 ans environ, il vivait heureux avec une maîtresse qui en prenait grand soin, mais tout a basculé ces derniers mois lorsqu'elle est tombée malade. Même si elle aimait Grisou, les dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour lui : sa propriétaire étant trop malade pour s'en occuper correctement, il n'avait plus la possibilité de monter sur elle comme il le faisait avant car il lui faisait mal et il ne comprenait pas vraiment pourquoi.
Elle ne pouvait plus jouer avec lui non plus, ni vraiment le câliner... Alors Grisou a fait des allers-retours en pension, pour soulager cette dame qui malheureusement a finalement fait son grand départ.
Aujourd'hui orphelin, Grisou se retrouve en pension mais il devra la quitter début avril... et il n'a pas de solution pour l'accueillir ensuite.
Retrouver une maison
Le rêve de Grisou, c'est de retrouver une maison où il serait le seul chat. Dans la pension, malgré tous les efforts de la responsable des lieux, Grisou se sent mal et ne supporte pas la présence des autres matous. Très mignon avec les humains, ce gros chat est un véritable amour qui ne demande que des câlins.
Malgré son physique qui ne reflète pas un goût particulier pour les activités sportives, Grisou est pourtant un grand joueur qui appréciera vraiment de rejoindre une famille qui aura du temps à lui consacrer. Pour l'aider dans sa perte de poids, et même s'il a toujours vécu en appartement, il serait bien qu'il puisse profiter d'un jardin sécurisé pour découvrir les bienfaits des activités au grand air. Sinon, il faudra l'aider à retrouver la ligne en lui faisant faire de l'exercice à l'intérieur !
Facile à vivre, ce gros matou ne demande pas grand chose : des caresses, des sacs (car il adore fouiller les sacs à main des dames), une gamelle remplie raisonnablement car il est évidemment... un peu gourmand !
Grisou n'a a priori aucun problème de santé, mais il souffre psychologiquement de cette situation et il est urgent qu'il retrouve une vie la plus normale possible.
Il est actuellement dans les Alpes-Maritimes (06) et peut être adopté dans ce département ou limitrophe. Si vous souhaitez plus d'informations sur Grisou, vous trouverez les coordonnées de l'association "Les chats du Mercantour" sur leur page Facebook.