Dans le Périgord, à Saint-Paul-la-Roche, un couple britannique accueille des chiens âgés, malades ou handicapés afin de leur offrir une fin de vie paisible.
420 chiens sauvés
Cette fabuleuse aventure débute en 2007 lorsque Leeanne et Michael Whitley décident d’adopter un chien pour tenir compagnie à leur dernier Golden Retriever.
« Elle était très triste d’être seule, alors nous avons visité plusieurs SPA, refuges et associations. C’était vraiment très dur. Il y avait tant de chiens dans le besoin, des vieux, des malades qui étaient en grande difficulté », explique Leeanne à la rédaction de Wamiz.
À l’époque, son mari et elle décident d’adopter Nina, une petite chienne aveugle qui s’est retrouvée au refuge suite au décès de sa propriétaire. Cette petite mamie aura ainsi été la première pensionnaire de l’association Twilight.
Au cours des seize dernières années, le couple aura accueilli plus de 420 chiens dans leur maison. Certains viennent juste pour recevoir des soins, d’autres vont rester vivre plusieurs années avec eux.
Des vieux chiens qui viennent du monde entier
Des vieux animaux dont personne ne veut qui viennent du monde entier : France, Espagne, Royaume-Uni, Roumanie, Egypte ou encore Bosnie.
Les chiens qui peuvent être jusqu’à 30 en même temps vivent librement dans cette maison du bonheur. La maison est adaptée aux besoins des animaux avec une salle de lavage et de nettoyage complètement équipée, un jardin et une terrasse sous abri pour l’été et les poêles à bois à l’intérieur pour l’hiver. Le couple passe ses journées à prendre soins de « leurs enfants » jusqu’à leur dernier souffle.
Afin de toujours continuer à accueillir ces animaux, Leeanne et Michael qui est aujourd’hui handicapé, organisent des événements et des collectes sur Facebook. N'hésitez à consulter le site Internet de l'association Twilight, si vous souhaitez les soutenir.