Si les habitants de Calgary au Canada étaient habitués à croiser des bus à la recherche d'écoliers chaque matin, ils sont maintenant familiers avec un nouveau type de transport qui existe depuis peu.
Décoré de nombreuses pattes d'animaux, ce bus très spécial s'adresse à une clientèle bien particulière... et un peu plus poilue !
Un bus pour chiens
Le Ruff and Puff est un bus entièrement dédié à nos amis les chiens, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les toutous du quartier ont bien compris que ce service leur était totalement destiné !
Impatients lorsqu'ils entendent le véhicule s'approcher, ils sont nombreux à attendre à la fenêtre et à s'élancer comme des flèches pour monter à bord dès que l'occasion se présente.
Amusant et pratique, le Ruff and Puff propose un service de promenades et collecte chaque petit client à quatre pattes à son domicile. Denzel Morrison, fondateur de l'entreprise, a décidé de fonder cette société en 2020, après avoir vu une vidéo inspirante d'une initiative similaire. Trouvant que ce nouveau projet professionnel promettait des journées heureuses en compagnie des chiens, il a décidé de se lancer.
Après avoir acheté un bus scolaire et l'avoir réaménagé afin que les chiens puissent voyager en toute sécurité grâce à des systèmes d'attache spécifiques, Denzel Morrison n'a pas eu à attendre longtemps avant que le succès ne soit au rendez-vous !
Choyés au maximum, les chiens peuvent profiter de différents types de promenades selon les conditions météorologiques, et surtout, ils peuvent profiter d'un "puppuccino" avant d'être reconduits chez eux. De quoi reprendre un peu d'énergie après cette grande sortie !
Parfois, certains chiens célèbrent leurs anniversaires au sein du bus, avec la présence de tous leurs copains ! Le Ruff and Puff met alors les petits plats dans les grands et dégaine les accessoires nécessaires à une célébration en bonne et due forme.
Totalement conquis par son changement de voie professionnelle, Denzel Morrison ne retournerait en arrière pour rien au monde. Et il a bien raison, car cela ferait visiblement des déçus auprès des toutous de Calgary !