Publicité

chaton rose

Un chaton qui avait été teint en rose a été confié à une association.

© Oregon Humane Society Facebook

Aux États-Unis, un homme bientôt devant la justice après avoir teint son chaton en rose

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux États-Unis, un homme bientôt devant la justice après avoir teint son chaton en rose

Un propriétaire est soupçonné de cruauté envers les animaux après avoir teint en rose son chaton. Par ailleurs, il a tenté de le nettoyer des produits ménagers. 

En décembre 2023, un adorable chaton a été accueilli par l’association « Oregon Humane Society ». L’animal avait été confié à l’association à la suite d’une enquête sur une maltraitance de l’animal menée par la police de Portland.

Un chat toujours en convalescence

En effet, son propriétaire a eu l’idée de le teindre en rose et d’utiliser des produits ménagers pour le rincer.

Comme vous pouvez vous en douter, l’animal a très mal réagit : « Le chaton a d'abord été emmené dans un hôpital vétérinaire d'urgence local où il était en état de choc et réagissait à peine.

Le propriétaire a déclaré aux vétérinaires de l'hôpital que le chaton avait la diarrhée et a essayé de le nettoyer avec un mélange contenant divers nettoyants ménagers », relate un membre de l’association dans les colonnes du site People.

Un chat qui est toujours en convalescence. Un bénévole explique qu’il faudra beaucoup de temps pour faire disparaitre la teinte rose vif de son pelage.

De violentes réactions

De son côté, le propriétaire devrait bientôt être convoqué devant un juge pour expliquer ses motivations. D’ici là, le chaton continuera de vivre dans une famille d’accueil.

Une histoire qui est l’occasion de rappeler que teindre un animal n’est jamais une bonne idée. Des animaux peuvent faire des réactions violentes face aux différents produits.

 D’ailleurs, il est important de se rappeler que les animaux se toilettent avec leur bouche et que tout ce qui est mis sur un pelage peut être ingéré par la suite.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?