Publicité

chat noir et blanc

Une chatte a parcouru 1 000KM depuis la France pour retrouver sa maîtresse en Allemagne

© Shutterstock Marie Selissky

Elle déménage en Allemagne et perd sa chatte : l’animal va parcourir 1 000km pour la retrouver

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Elle déménage en Allemagne et perd sa chatte : l’animal va parcourir 1 000km pour la retrouver

Sur le point de quitter la France pour revenir en Allemagne, une vieille dame a perdu sa chatte lors de son déménagement. Six mois après cette disparition, une jeune étudiante va retrouver l’animal à 1 000 KM du lieu de disparition. 

Elle ne pensait ne plus jamais revoir sa petite chatte blanche nommée Lisi. Pourtant, une femme a eu la surprise de retrouver son animal de compagnie. 

Une disparition dans un hôtel de Saint-Cyr-l'Ecole

Comme le rapporte le Parisien, le félin blanc et noir de trois ans a parcouru 1 000 km entre la France et l’Allemagne pour retrouver sa propriétaire qui avait déménagé six mois plus tôt. 

L’histoire débute en juin dernier lorsque Hildegard Holtschneide, la maîtresse de Lisi décide de quitter la Dordogne pour repartir dans sa ville d’origine, à Düsseldorf. Elle va alors passer une nuit dans un hôtel de Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines) avec son chien et son chat. 

C’est lors de cette halte que le matou prend la poudre d’escampette. Hildegard va alors remuer ciel et terre pour la retrouver, sans le moindre succès. 

Une étudiante retrouve la chatte 

Elle n’a alors d’autre choix que de poursuivre son voyage. De retour en Allemagne, elle tente de poursuivre les investigations. Pendant six mois, elle continue de chercher jusqu’à un mail reçu le 9 novembre dernier. 

C’est une étudiante de 27 ans prénommée Luka qui lui explique qu’elle a retrouvé son chat dans une ville allemande. En amenant l’animal chez le vétérinaire, elle va ainsi retrouver la trace d’Hildegard. 

En raison de son âge, Luka lui propose de ramener Lisi à la gare centrale de Düsseldorf. Sur le quai, les retrouvailles font chaud au coeur. Après six mois de séparation, la vieille dame ne peut retenir ses larmes.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?