Publicité

Captures de la vidéo TikTok

Pendant leur voyage, ils voient un chiot dénutri et décident de changer sa vie : cette vidéo redonne foi en l'humanité !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Au Mexique, de nombreux chiens errants ont la vie dure, et cela commence dès l'enfance. Heureusement pour ce petit malheureux, une chance inespérée a décidé de lui sourire ! 

En voyage à Cabo au Mexique, une jeune femme nommée Alysse et son compagnon étaient en train de faire du tourisme quand leur expédition a pris un tournant totalement différent. 

Sur l'autoroute, ils repèrent un chiot très amaigri, et décident immédiatement qu'ils ne peuvent pas le laisser à son triste sort, car dans cet état, il n'a aucune chance de survie. Embarqué dans la voiture, le chiot est vraiment dans un état de santé préoccupant, et le jeune couple n'est pas certain de pouvoir le sauver. 

Affamé, mais joyeux

Une fois en sécurité, le chiot montre un esprit combatif et surtout... très jovial ! Extrêmement content d'avoir été sorti de la panade, il ne cesse de remuer la queue, d'autant qu'il a enfin de la nourriture à disposition alors qu'il était affamé. 

Après ces premiers soins d'urgence, le couple ne pouvait pas se résoudre à laisser le chiot au Mexique, ils voulaient mener ce sauvetage jusqu'au bout et le ramener avec eux, aux États-Unis. Le petit toutou a donc été chez un vétérinaire afin de réunir l'ensemble des papiers et vaccins nécessaires, et il a été nommé Lucas. 

Et quand le grand jour est enfin arrivé, Lucas a pris l'avion vers sa nouvelle vie... et toujours en remuant la queue ! 

Depuis, le chiot a été adopté par une amie du couple, et il a un immense grand frère qui lui permet de prendre de plus en plus confiance en lui chaque jour. 

Maintenant en pleine santé, Lucas va pouvoir vivre une belle vie de chien, entouré d'amour, grâce à ce couple qui n'a pas fermé les yeux face à sa détresse. 

À chacun de nous de prendre exemple et de faire ces petits gestes pour nos amis les animaux ! 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?