Publicité

Christelle Sturtz-Froehlicher chien perdu

En vacances en Savoie, elle trouve un chien perdu et fait son possible pour retrouver son maître

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Christelle ne s’attendait pas à faire une si belle rencontre sur son lieu de vacances. Elle a aidé un chiot perdu à retrouver son propriétaire. 

En partant pour un ultra trail ce samedi 29 juillet 2023, Christelle Sturtz-Froehlicher, une habitante de Strasbourg en vacances en Savoie ne s’attendait pas à faire cette rencontre atypique. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chiot Berger d’Anatolie de deux mois

Alors qu’elle est en train d’arpenter des rochers escarpés, la jeune sportive va tomber nez à nez avec un chiot perdu en pleine montagne, près de la Plagne, entre le col de la Lovatière et le Roc Bécoin. Comme elle le révèle dans les colonnes de France Bleu, elle va tout d’abord penser à une marmotte. Mais a y regarder de plus près, elle comprend qu’elle est bien en face d’un chiot d’à peine deux mois de race Berger d’Anatolie

Sur Facebook, elle raconte notamment que l’animal est « apeuré » et « perdu » : « il m’a rejoint sur mon chemin et nous avons décidé d’arrêter le temps. Le temps de se calmer, de reprendre ses esprits et s’apprivoiser aussi. Je suis restée avec lui pendant 2 p’tites heures, ça a vite été fluide et naturel entre nous. Comme un coup d’amour, un coup de « je t’aime » ».

« Dans mon cœur, ce sera mon p’tit « Ultra »

Après ce moment hors du temps, le duo redescend jusqu’au village. Avec l’aide de l’Office du tourisme, Christelle arrive à retrouver le propriétaire de la boule de poils. Elle comprend alors qu’il s’agit d’un berger et que le chiot a sûrement déserté la meute. 

« Dans mon cœur, ce sera mon p’tit « Ultra », c’est le nom que je lui ai donné le temps de ce moment. Merci d’(m’)avoir stoppé pour partager cet instant tout doux avec toi », précise-t-elle sur son compte Facebook. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?