Il y a quelques jours de cela, le « Dane County Humane Society's Wildlife Center » a eu une surprise de taille en faisant la rencontre d’un « chaton » particulièrement rare.
Une visite qui a été documentée par le refuge afin d’en garder une trace.
Un « chaton » pas comme les autres
L’histoire débute près de Mazomanie, dans le Wisconsin. Ce jour-là, des sauveteurs croisent un chaton en difficulté. Il ne s’agit pas d’un chaton normal, mais d’un bébé Lynx roux.
Le lynx roux est un chat sauvage assez commun dans l'État du Wisconsin, mais il est rare qu’il se laisse voir par l’Homme car il préfère chasser la nuit pour être tranquille.
Une fois au refuge, le lynx a fait sensation car c’est la toute première fois que le refuge en avait un entre ses murs, en tout cas un bébé. Le lynx roux a immédiatement été pris en charge. Il a été hydraté et a reçu une bonne dose de nourriture afin de se requinquer.
Rapidement, le petit lynx a repris du poil de la bête pour le plus grand bonheur de tout le personnel du refuge. Transféré dans un autre centre spécialisé afin de pouvoir évoluer aux côtés d’autres lynx, le bébé retournera au « Dane County Humane Society's Wildlife Center » quand il sera plus grand afin qu’il puisse être remis dans la nature.
En attendant, ce lynx roux est en sécurité.
A lire aussi :