Publicité

Un chien souriant

Comment fonctionne la mémoire des chiens ?

© Instagram @lorenzogoldenn

Combien de temps faudrait-il à votre chien pour vous oublier ? Vous ne pouvez pas imaginer la réponse !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Combien de temps faudrait-il à votre chien pour vous oublier ? Vous ne pouvez pas imaginer la réponse !

Un chien peut-il oublier son humain ? C'est à cette grande question que Lorenzo le Golden Retriever a répondu via sa page Instagram !

Le fait que les chiens aient une mémoire est une chose que vous pouvez constater dans votre vie quotidienne avec eux : ils se souviennent de leurs amis humains et canins, ils savent où se trouve leur jouet préféré ou leurs croquettes. 

Mais savez-vous combien de temps il faudrait à votre chien pour vous oublier ? Se peut-il qu'il ne vous oublie jamais malgré des années de séparation ? Lorenzo le golden retriever répond à cette question sur son profil Instagram et plus de 7 millions de personnes ont été abasourdies par la réponse.

La mémoire des chiens

Pour comprendre la réponse, l'humain de Lorenzo explique dans la vidéo les deux types de mémoire que possède un chien :

  1. La mémoire immédiate
  2. La mémoire à long terme

La première permet au chien de se souvenir d'événements très précis, "qu'il oubliera au bout de deux minutes au maximum", explique la vidéo de @lorenzogoldenn. La mémoire à long terme, en revanche, fonctionne différemment.

"S'il reçoit de l'amour et des soins de votre part, il formera un lien fort avec vous et... se souviendra de vous toute sa vie", poursuit la vidéo. En d'autres termes, même si vous et votre chien ne vous êtes pas vus depuis des années, "il vous reconnaîtra lorsqu'il vous verra de loin" et vous accueillera avec la même joie qu'à l'accoutumée. 

Le chien peut oublier les petites choses en quelques secondes. Mais soyez sûr que "votre chien ne vous oubliera jamais pour le reste de sa vie".

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?