Il les a emmenés au refuge Weld County Humane Society, où ils ont été placés dans une famille d'accueil par l'intermédiaire de NoCo Kitties.
Une rare découverte
Alli Magish est la mère d'accueil de cette petite famille. Au moment d'accepter de les garder, elle ne savait pas qu'elle allait avoir la surprise de sa vie !
Alli a pris soin de plus de 500 chats et chatons et sait comment reconnaître le sexe des chats.
Lorsqu'elle a vérifié le sexe du petit chaton calico dans la portée, elle a remarqué quelque chose d'étrange : c'était un mâle.
Elle a été extrêmement surprise, car seul un chat calico (tricolore) sur 3 000 est un mâle !
Le gène calico a besoin de deux chromosomes X pour fonctionner, c'est donc pour cela que ce sont généralement des femelles, car elles ont deux chromosomes X.
Les chats mâles ont un chromosome X et un chromosome Y, ils ne peuvent donc généralement pas être tricolore.
Cependant, dans de très rares cas, un chat mâle peut naître avec trois chromosomes sexuels, deux X et un Y... Il aura donc une coloration calico.
Absolument certaine
Alli a vérifié 3 fois pour être certaine. Mais pour être absolument sûre, elle a emmené le chaton chez un vétérinaire, qui a rapidement vérifié ce qu'Alli suspectait : le petit chaton tricolore du nom de Charlie est bien un garçon.
Tout le monde à la clinique était sous le choc et riait en même temps.
Quand la nouvelle a commencé à se répandre, les demandes d'adoption ont commencé à affluer en masse pour Charlie.
Finalement, Alli a choisi la famille pour la vie du petit Charlie.
Il est adopté également avec son meilleur ami Cooper, et nous sommes certains que les deux chatons vont vivre leurs meilleures aventures ensemble !
À lire aussi : Un chaton tombe dans un tuyau de climatisation : 4M de personnes sont anxieuses devant son sauvetage
À lire aussi : Deux chats seniors retournent au refuge seulement 5H après avoir été adoptés : la raison est pitoyable (vidéo)