Publicité

Un portrait de chat

Un portrait de chat

© Shutterstock / Andrea Izzotti

Dans une série de clichés, ce photographe a décidé de transformer des chats en véritables criminels

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Dans une série de clichés, ce photographe a décidé de transformer des chats en véritables criminels

Ces chats sont de vrais voyous.

Nils Jacobi, qui se surnomme "The Catographer", est un photographe professionnel qui a jeté son dévolu sur nos amis les félins. 

Passionné de chats, il les photographie sous toutes leurs formes et il produit du contenu pour divertir les internautes sur les réseaux sociaux. 

Sur son compte TikTok @furryfritz qui est suivi par plus de 4,2 millions d'abonnés, il a partagé en avril 2023 une nouvelle série de clichés qui commence à faire parler de lui.

Des chats pris en photo comme des criminels

Plusieurs matous de races très différentes sont passés devant l'objectif de Nils Jacobi et ont pris leurs airs les plus sévères pour réaliser des "mugshots", qui sont des portraits généralement pris par la police américaine lors de la garde à vue de suspects. 

Sur la vidéo qui présente une partie de ce travail, on peut voir, entre autres, un Bengal, un Maine Coon, ou encore des chatons de la race méconnue nommée LaPerm

@furryfritz A small selection of my angry kitty series 📸😾 #furryfritz #catographer #cats #angrycats #funnycats #catphotography ♬ I Hate Everything About You - Three Days Grace

Avec leurs airs de super-méchants tous droits sortis d'une bande dessinée, certains ont l'air bien plus vicieux que d'autres et ont probablement fait des crimes terribles, comme réclamer des croquettes dans une gamelle pleine ou encore quelques griffes sur le canapé...

Heureusement il ne s'agit que d'art, et du talent de Nils Jacobi qui arrive à capturer des images convaincantes et à transformer ses sujets qui sont en réalité d'adorables matous, comme on peut le voir sur ses autres vidéos. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?