Publicité

Un chiot pitbull - Photo d'illustration

Un chiot pitbull - Photo d'illustration

© Shutterstock / Zeeshan Naveed

Son chiot casse ses lunettes de soleil : la réaction violente de cet homme dépasse tout entendement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Son chiot casse ses lunettes de soleil : la réaction violente de cet homme dépasse tout entendement

La raison de cet enchaînement de violence est invraisemblable. 

La police de Detroit aux États-Unis a récemment été confrontée à un cas de maltraitance sur un chiot, suite à la diffusion d'une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. 

Sur ces images qui n'ont pas été diffusées par les médias compte tenu de leur violence, le chiot de quelques mois seulement, de type Pitbull Terrier, est frappé et jeté par un homme qui ne fait que hurler et se plaindre de l'animal. 

L'objet de la plainte ? Le chiot serait responsable de la destruction d'une paire de lunette de soleil. 

Il jette le chiot à la poubelle

Dans un déferlement de rage, l'homme se déchaîne sur le pauvre animal qui apparaît immobile sur les images, tout juste capable de pleurer pour signaler sa détresse. 

Sans aucune pitié, l'homme va saisir le chiot et le jeter dans sa poubelle, comme conclusion finale de cet accès de haine. 

La vidéo de cet acte immonde a été rapidement diffusée sur les réseaux sociaux et a attiré l'attention de la police de Detroit suite à de nombreux signalements. 

En retrouvant le partage originel de la vidéo sur les réseaux, les officiers ont pu remonter au suspect et ont procédé à son interpellation. Connu des services de police pour des faits qui n'ont pas été détaillés, l'homme est maintenant cible d'une enquête et le dossier sera transmis au procureur quand les investigations seront terminées. 

Nommée Lady, la petite chienne a survécu à cet assaut barbare qui s'est déroulé plusieurs semaines avant l'inculpation de l'homme suspecté. 

Malgré la présence de l'association de protection animale Michigan Humane Society qui assiste à l'enquête en cours, le chiot n'a pour le moment pas été retiré à son bourreau et est encore entre ses mains.

Dans un communiqué, l'association en question a détaillé la situation : « Le 16 mars 2023, les enquêteurs du Michigan Humane Society ont reçu une information concernant des coups et les abus possibles sur un chiot du côté ouest de Detroit, qui se seraient produits le 1er mars 2023. Nos enquêteurs ont répondu à la plainte et ont effectué un bilan de santé du chiot, qui a été laissé à son propriétaire, et n'est pas actuellement, ni auparavant, pris en charge par notre association. Un mandat a été délivré pour l'arrestation du suspect qui est actuellement en détention. Nous travaillons en collaboration avec le département de police de Detroit sur les accusations liées à la plainte pour cruauté envers les animaux. Comme il s'agit d'une enquête en cours, nous ne fournirons pas d'autres commentaires pour le moment. »

Souhaitons que la justice fasse son travail le plus rapidement possible pour le bien de la petite Lady. 

À lire aussi : « Elle est tellement moche » : les visiteurs de ce refuge n'avaient aucune pitié en passant devant ce chien

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • MPB
    MPB
    quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!
    qu'ont ces barbares à prendre des animaux!!!!
    que pour les martyriser!!!!!
    consulter des psychiatres car ça doit aller mal dans ce domaine
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?