Fifi est un magnifique Berger des Shetland de tout juste 1 an, mais il a déjà une histoire bien chargée derrière lui.
Acheté dans un élevage, le petit chiot était probablement très attendu et aurait dû avoir une vie harmonieuse avec ses propriétaires, mais tout s'est soudainement assombri.
Ils l'enferment dans une cage
Dépassés par la gestion d'un chiot, les maîtres de Fifi ont finalement choisi une option radicale : le laisser dans une cage, ce qui éviterait de se soucier des éventuels comportements à corriger et de son éducation.
Finalement, vers ses 6 mois, la situation ne pouvait évidemment pas durer ainsi, et Fifi a été replacé auprès de l'association d'Aide des Chiens de Berger.
Mais les dégâts étaient faits, et Fifi attend depuis plusieurs mois maintenant de trouver une nouvelle famille qui pourrait enfin lui apprendre la véritable vie de chien.
Un chien très sensible
Les Berger des Shetland sont généralement assez sensibles à l'origine, mais avec cette expérience, le petit Fifi l'est d'autant plus.
Il est encore jeune et montre qu'il a envie de donner sa confiance, mais il lui faudra des maîtres patients qui respecteront son rythme et lui permettront de le faire évoluer.
Fifi aurait besoin d'un environnement calme, hors centre-ville, car il a peur des bruits qui l'entourent. Pourtant, le petit chien adore les balades et ses congénères, mais il se méfie encore des promeneurs qu'il croise et garde une distance de sécurité. Ses futurs maîtres seront encouragés à pratiquer des cours d'éducation et de socialisation auprès d'un professionnel pour l'aider à progresser.
Il apprend doucement à apprécier les câlins, lui qui en a tant manqué lors de ses premiers mois de vie. Il essaie cependant de ne pas montrer qu'il remue la queue... Il ne faudrait pas montrer à l'humain qu'on se laisse influencer quand même !
Fifi est avant tout encore un bébé qui aime rattraper le temps perdu et qui fait pas mal de bêtises de chiot : manger les lacets, faire des confettis de papier... Mais comment lui en vouloir après tous ces mois de vie qui lui ont été volés ?
En bref, ce joli chien aura besoin de trouver un équilibre dans un foyer patient et calme, qui saura lui montrer qu'il peut faire confiance aux humains qui l'aideront à affronter le monde qui l'entoure. Fifi pourra également partager son foyer avec des chats avec lesquels il s'entend.
Actuellement dans les Yvelines (78), il peut être adopté dans une zone géographique proche d'un délégué de l'association.
Si vous souhaitez offrir à Fifi une vie stable et rassurante, vous pouvez contacter l'association d'Aide des Chiens et remplir leur questionnaire d'adoption en cliquant ICI
À lire aussi : Trouvé errant avec ses frères et soeurs quand il était chiot, il est le seul à ne pas avoir été adopté