Publicité

Cesar le chiot

Cesar le chiot

© Facebook @Association Tous Pour Un

L'association amène un chiot errant au vétérinaire : ce qu'il leur dit les poussent à redoubler de vigilance

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Dans la ville de Castres, dans le Languedoc, une jeune passante se promenait quand elle a entendu des bruits près d'une poubelle. 
 

Cette ado de 16 ans a cru reconnaître des pleurs. En s'approchant près des conteneurs, elle a découvert un chiot dans un sac poubelle fermé. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle agit au plus vite 

L'adolescente l'a tout de suite mis en sécurité en le ramenant chez elle. Elle a ensuite contacté l'association Tous pour un qui vient en aide aux animaux en souffrance dans la région. 

L'association a alors emmené le chiot chez un vétérinaire pour se faire examiner. 

Ils ont découvert que le chiot avait entre 6 et 8 semaines. Il n'a pas été maltraité et est en bonne santé malgré cet acte d'abandon terrible. 

Il leur demande quelque chose 

Le vétérinaire leur a indiqué qu'il fallait que le chiot passe une diagnose. Il s'agit d'un examen morphologique pour déterminer la catégorisation d'un chien, sa non-catégorisation ou sa décatégorisation. 

L'association a confié le chiot à une de leur famille d'accueil partenaire du refuge. Le chiot a été renommé César et il s'épanouit très bien dans la chaleur de son foyer. Il joue avec les autres animaux, il est très affectueux et presque propre. 

Pour le moment, le refuge souhaite que César reste en famille d'accueil jusqu'à ce que la race du toutou soit déterminé. Les membres du refuge veulent choisir avec soin les futurs adoptants de César en fonction des résultats de la diagnose. 

César est entre de bonnes mains. Il s'épanouit dans son foyer d'accueil avant de pouvoir être confié à sa famille pour la vie ! 

 

À lire aussi : Les sauveteurs ont une surprise lorsqu'ils découvrent qui a « sauvé » ce chaton

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?