Publicité

Son voisin ne ramasse pas les crottes de son chien : il s’emporte et se retrouve au tribunal

Un chien en train de faire caca dog-angry

Une crotte de chien qui mène au tribunal

© charnsitr / Shutterstock (Photo d’illustration)

Ce 29 novembre, un homme a comparu devant le tribunal correctionnel d’Angers pour avoir volontairement cassé le bras de son voisin. 

Par Elise Petter

Publié le

Vivre en communauté n’est pas toujours simple, surtout quand tout le monde ne respecte pas les règles. En novembre 2021, comme le révèle Ouest-France, un trentenaire a violenté son voisin, lui reprochant de ne pas ramasser les crottes de son chien depuis plusieurs mois et de ne pas vouloir entendre raison. 

 

Face au tribunal, l’homme a invoqué la légitime défense, arguant avoir tout fait pour arranger la situation et la vivre comme un calvaire. 

Un bras cassé pour des crottes des chien

Excédé par les crottes du chien de son voisin, un Rottweiler, l’homme de 36 ans « pète les plombs » et le frappe avec un bâton qui lui cassera le bras. Une situation évidemment dramatique causée par une absence de dialogue et de coopération entre les deux hommes. 

Pourtant, l’accusé le martèle, il a tenté le dialogue, mais cela n’a rien donné. Son voisin ne souhaitait rien entendre et a continué à ne pas ramasser les crottes de son chien, le poussant littéralement à bout. 

Rappelons qu’il est obligatoire de ramasser les déjections de son chien à l’extérieur de son domicile. Ne pas le faire est passible d'une contravention de 1ère classe.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter