Le 6 novembre 2022, Anne Catherin qui vit à Montcet, dans l'Ain, a eu la surprise de sa vie en accueillant la portée de Ora, sa chienne Golden retriever. A y regarder de plus près, l’un des chiots sort de l’ordinaire.
Elle avait les mains toutes vertes
La propriétaire va réaliser que l’un des trois chiots Goldens retriever est.. vert sapin. Dans les colonnes du journal « Le Progrès », elle explique qu’elle « avait les mains toutes vertes en le prenant ».
Ni une ni deux, elle va se ruer sur Google pour essayer de comprendre pourquoi son chien mâle avait une teinte si particulière à la naissance.
La biliverdine présent dans la bile
Il faut savoir que les chiots peuvent entrer en contact avec la biliverdine, un pigment vert présent dans la bile. Le pigment teint la fourrure dans l’utérus et la couleur s'estompe après la naissance du chiot.
Même si son chiot ne gardera pas sa teinte verte éternellement, Anne a souhaité marqué le coup. Pour respecter la lettre « T » de l’année 2022 du règlement des LOF, elle a ainsi choisi de le nommer « Telem », un clin d’oeil au bonhomme Cetelem.
À lire aussi : Elle récupère un chien qui n'a que quelques mois à vivre et lui fait un incroyable cadeau