Publicité

Un chat errant devient la mascotte de la Brigade de nuit d’Albi
© DR (photos fournies au site)

Un chat errant devient la mascotte de la Brigade de nuit d’Albi

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Voilà plus de deux ans que 17, une chatte errante, a élu domicile dans les locaux de la Bridade de nuit d’Albi.

Fin 2021, les policiers de la Brigade de nuit d’Albi ont eu la surprise de voir débarquer sur le pas de leur porte un chat errant.

Une relation de confiance entre le chat et les policiers

Cette petite femelle décrite comme « craintive et peureuse » était à la recherche de nourriture et d’affection quand elle a franchi le portail du commissariat.

Au départ, l’animal a commencé à s’installer sur les capots des véhicules pour trouver un peu de chaleur. Pour mettre en confiance le félin, les policiers vont lui donner à manger à distance.

Petit à petit, la petite 17 s’est rapprochée des humains pour se faire câliner. Il n’en fallait pas plus pour la voir débarquer dans les bureaux.

 

Un animal bien intégré dans la brigade

Quelques semaines plus tard, le capitaine et le brigadier de l’équipe ont décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour tenter de trouver une puce électronique et la stériliser.

Malheureusement, aucune puce n’a pu être localisée sur l’animal. Qu’à cela ne tienne, les policiers de la brigade ont décidé de l’adopter.

Aujourd’hui, 17 est la chatte la plus heureuse du monde. Elle continue de gambader dans les couloirs de la brigade pour manger et se faire câliner par les forces de l’ordre. Après avoir ses séances de papouilles, elle  n’hésite pas à s’installer sur le photocopieur pour se réchauffer le popotin.

@wamiz_fr

Le commissariat d’Albi peut désormais compter sur une nouvelle recrue ! Dix-sept est une brigadière pas comme les autres, qui a rapidement su faire ses preuves. En effet, ses collègues l’ont très vite adoptée et on comprend bien pourquoi 😸🤪 Merci @dix_sept_un_chat_policier 🙏🏻😄

♬ son original - Wamiz_
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?