Publicité

« Pour qu’il ne m’oublie pas » : un enfant de 12 ans abandonne son chien pour une raison bouleversante

René, un chien abandonné dog-sad

Un abandon pour sauver son chien de la maltraitance de son père.

Par Elise Petter

Publié le

Parfois, vous devez prendre une décision difficile pour le bien de quelqu'un d'autre - peu importe à quel point cela peut être douloureux pour vous. Un garçon de 12 ans a pris la décision déchirante d’abandonner son chien bien-aimé parce qu'il était maltraité par son père.

C’est au Mexique que s’est déroulée cette triste histoire il y a trois ans de cela.

Un chien abandonné avec son jouet préféré

Afin de protéger son chien, Andrés a décidé de l’abandonner dans un refuge. Pour que son chien ne se sente pas seul, il a laissé avec lui son jouet en forme d’ours en peluche. Celui que le toutou préfère. Il a aussi laissé une lettre pour expliquer son geste, fait à contrecoeur.

« Je m'appelle Andrés et j'ai 12 ans. Ma mère et moi avons décidé de vous le laisser. Tout cela sans que mon père ne le sache, car il pensait le vendre. Mais il est toujours en train de le battre et de donner des coups de pied au chien. Une fois, il l'a frappé si fort que sa petite queue s'est blessée. J'espère que vous pourrez l'aider et prendre soin de lui. Voici une peluche pour qu'il ne m'oublie pas. »

 

Nos dejaron este.perrito afuera del.refugio, dentro de una caja, con una nota y un peluche ?. La nota fue escrita por un...

Posted by Xollin on Thursday, February 13, 2020

Heureusement, René le chien a été rapidement trouvé par les bénévoles du refuge qui ont tout de suite pris soin de lui, bouleversés par l’écriture enfantine du petit mot laissé avec le toutou.

Trois années après son abandon, René n’a toujours pas trouvé sa famille pour la vie. Mais il est heureux au sein de son refuge, entouré par les autres chiens.

 

Soy Rene y si aun no sabes mi historia, te cuento: Llegue en una caja de cartón a fuera del Refugio hace 2 años, con una...

Posted by Xollin on Saturday, July 23, 2022

>> Une vétérinaire rentre chez elle après un orage : une forme trempée au milieu des poubelles lui brise le cœur

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter