joy va arrivée dans notre vie !!! conseil, partage de discussion, ect

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous je suis nouvelle ! j'ai 35 ans maman de 3 enfants et 1 belle de fille , marié et assistante maternelle. Nous avons pris le temps avant de ce décider a adopter une petite jack ( c'est elle qui est venue vers moi au moment de la rencontre de la porté) nous devrions la chercher entre le 8/02 et le 14/02/15. Joy est née le 08/12/14 de parents jack . je lis depuis un moment des conseils pour l'arrivé et la propreté, l'éducation, le bien etre ... je voulais partagé avec d'autre propriétaire de jack donc si vous avez du temps des conseils et l'envie de partager le chemin de nos petites boule de poils ....

134 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est un jeu pour elle, la prendre par le cou je te le déconseille très fortement c'est un signe de mise à mort chez le chien. Elle peut donc avoir un comportement agressif, ce qui serait normal face à une menace de mise à mort, où alors attendre que son heure arrive (détresse acquise). C'est un acte dur pour un chiot, et je doute que tu veuilles que ta chienne ai peur de toi. Je pense plutot que tu souhaited qu'elle ai confiance.

Donc :

Tu l'ignores totalement, lui tournes le dos, fais comme si elle n'existait plus. Lorsqu'elle a cessé, reviens au jeu avec un jouet pour qu'elle comprenne que les jouets, elle peut machouiller. Elle veut ton attention, une fois qu'elle aura compris que comme ça elle a tout l'inverse, elle cessera.

Ne pas oublier que les chiots ont un fort besoin mastiquatoire, propose lui donc beaucoup de jouets dur à mordiller, à ronger.

Utilisateur anonyme

hooooo merci gribouille c trop choux !! comment ta fait. Lili tu vas avoir un autre petit jack ?? et oui c des piles joy nous le montre de plus en plus, par contre j'ai un petit soucis joy depuis hier nous attaque les pieds ou les bas de pentalon a chaque fois qu'on traverse la pièce et ce qui me dérange sais par rapport aux petites que je garde, car j'ai beau gronder lui dire un NON ferme et fort ou la prendre par le coup elle ne s'arrete pas ! et elle mordille de plus en plus ... qu'est ce que je fait de mal pour qu'elle ne comprenne pas ? et pourquoi le fait elle? est ce juste un jeux ? nous avons du partir un bon moment hier 4h et aujourd'hui 4h30 et que 1 pipi a notre retour et aucune betise ! je la trouve super quand meme !!!

oui, nous venons de perdre notre chienne de 11 mois qui ete toute blanche alors je vais reprendre une petite jack. j'ai le choix entre 2 chiots et j'hesite beaucoup, j'en ai reserver 1 mais je peux encore changer

Utilisateur anonyme

lili je suis vraiment désoler mais si petite !! qu'est ce quelle a eu ?? 11 mois c terrible !

et je pense que je me suis mal expliqué je me hurle pas avec elle mais je dit non fermement comme on me la toujours conseiller et je l'ignore et je ne la prend pas au coup mais sur la nuque , je la prend par la peau de la nuque comme ça maman vous voyez ?? et des jouets a mordiller elle en a à la pelle et quand elle nous chope je lui propose systématiquement un jouet , j'ai vraiment mal exprimer mon geste je ne l'est jamais prise au cou !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Justement, ce geste est bien un signe de mise à mort ;)

Célineo

je me hurle pas avec elle mais je dit non fermement comme on me la toujours conseiller et je l'ignore

Quand on ignore, on ne dit pas "non". Quand on dit "non", on regarde le chien, on se tourne vers lui, on communique avec ... Et l'ignorance n'interviens alors qu'après, alors que l'ignorance devrait intervenir immédiatement pour avoir une chance de fonctionner.

et je ne la prend pas au coup mais sur la nuque , je la prend par la peau de la nuque comme ça maman vous voyez ??

Quand nous parlons de prise au cou, il s'agit bien d'attraper par la peau de la nuque. C'est bel et bien ce mouvement, le geste de mise à mort. Il ne s'agit pas d'étouffer l'autre en attrapant la gorge mais de casser les cervicales en secouant la nuque.

L'idée que c'est un geste de "maman" est une idée reçue ... Les chiennes ne punissent pas les chiots ainsi. Ou alors, elles les tuent.

et des jouets a mordiller elle en a à la pelle et quand elle nous chope je lui propose systématiquement un jouet

Tu dis "non", tu ignores et tu proposes un jouet ? C'est très contradictoire suivant le timing que tu appliques. Choisis l'une de ces options. Si tu ignores, ne fais que ça. Si tu proposes un jouet, prend le temps de jouer réellement avec elle et de la féliciter à chaque fois qu'elle choisit le jouet spontanément. Tu peux également prévoir qu'elle risque de mordiller et l'attirer sur le jouet en prévention.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

hooooo petard !!! non c terrible pourtant j'ai et et on a dejà expliqué ce geste !! bon je ne le ferais plus et pourtant je l'est si souvent lu !! je suis pleine de culpabilité maintenant !! et soit je dit non et j'ignore soit je donne un jouet et joue avec elle , mais merci a vous de m'expliqué et de prendre le temps ! je ne pensais pas faire si mal 🤧

Utilisateur anonyme

lili je suis vraiment désoler mais si petite !! qu'est ce quelle a eu ?? 11 mois c terrible !

et je pense que je me suis mal expliqué je me hurle pas avec elle mais je dit non fermement comme on me la toujours conseiller et je l'ignore et je ne la prend pas au coup mais sur la nuque , je la prend par la peau de la nuque comme ça maman vous voyez ?? et des jouets a mordiller elle en a à la pelle et quand elle nous chope je lui propose systématiquement un jouet , j'ai vraiment mal exprimer mon geste je ne l'est jamais prise au cou !!!!!!!

d'après les veto elle a été empoisonéé

Célineo

Ce n'est pas dramatique ... Tu ne savais pas, malheureusement, on peut trouver énormément de mauvais conseils sur le net. L'important, c'est de corriger le tir :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

lili sais juste horrible !!

Célineo merci de tes conseils mais j'en est la boule au ventre de culpabilité ! plus jamais je le ferrais !!!! je vais allé lui faire un gros calin !! je suis contente d'avoir des conseils ici MERCI !!!!!!

Célineo

On fait tous des erreurs, il faut savoir se pardonner ... Ne te rend pas malade pour rien ;)

Côté éducation, c'est vraiment intéressant de se documenter énormément et de se poser beaucoup de question, car c'est un point où on peut vite faire de grosses erreurs alors que ça joue énormément sur notre relation.

" Comportementaliste canin - hund.fr "