Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

Ce type n'a aucune formation et il prône le collier étrangleur ! J'ai constaté que plusieurs de ses victimes manque de s'étrangler au bout de ses laisses à noeuds coulants ! Honteux ! Ça se dit éducateur !

Je préfère les émissions avec Victoria c'est pas violent au moins et le clicker c'est marrant à utiliser !

C'est comme ça que j'ai appris à notre chienne d'un an et demi à donner la patte, aller dans le panier et faire la belle

Utilisateur anonyme

En tout cas le résultat est la a chaque fois les chiens paraissent vraiment heureux et il n'ont plus de trouble .pour mon chien ça a aussi marcher.

Ps : il ne cri jamais et ne frappe jamais un chien au contraire et puis je pense que ceux qui le critique n'y connaissent rien et sont juste jaloux

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai ma propre méthode d'éducation que j'adapte à chacun de mes toutous. J'ai pris le bon de plusieurs éducateur et j'ai mélangé. J'utilise parfois le collier étrangleur pour mon cursinu qui essaye d'attaquer n'importe quel chien sauf les miens, mais je l'utilise comme il faut. Un petit coup sec sur la laisse suffit, je n'ai pas besoin de pendre le chien ! J'utilise aussi le clicher training et j'adore ! Et l'amour reste le plus important avec mes bébous ! 3

Docline

En effet, on ne peut comparer certains chiens (comme ceux choisis pour des émisssions de télé car ils ont des pathologies spectaculaires: T.O.C., agressivité etc - et qu'ils sont avec des maîtres qui commettent des erreurs manifestes ) avec le chien de monsieur et madame tout le monde.

(quand à ceux qui jugent sans connaître le travail de quelqu'un mais au seul vu de l'absence de titres universitaires, c'est je pense inutile de vouloir discuter avec des individus de genre, qui marchent à coup de préjugés réactionnaires et qui certainement ne valent rien pour juger de la valeur de qui que ce soit).

Utilisateur anonyme

Ah le collier étrangleur ! Inventé dans l'antiquité, ce barbare sévit encore ! Il est responsable de nombreuses lésions sur le squelette du chien même utilisé "à petite dose" !

On est en 2016 je ne comprends même pas que ces objets de torture soient encore dans le commerce ! Coller des coups de ceinturon au chien ou utiliser ces machins là pour le faire obéir c'est du kif kif pour moi !

Certains éducateurs croient qu'ils ont la science infuse et prônent la force, la force la FORCE !

refusez ces méthodes elles ont au moins 20 ans de retard selon les professionnels les vrais.

Et comme on dit chez moi "c'est pas à coups de pieds au c** qu'on emmène un chien à la chasse !"

Bon je suis pas pour la chasse mais ça veut bien dire ce que ça veut dire!

Pitié arrêtez ça il y a d'autres méthodes essayez les clubs ou les garderies pour resocialiser le chien....

Utilisateur anonyme

Quelques friandises, quelques astuces un peu de motivation et beaucoup d'amour et de patience et vous ferez de votre chien un chien. Tout est une question de motivation.

Utilisateur anonyme

Quand on récupère un cursinu (chien de chasse, de garde et de mordant) adulte et ayant été battu, qui a manqué de tué un croisé teckel jack russel, le collier étrangleur me sert avec précautions. Car Charlie (ce chien) a failli le tué sous mes yeux, le chien hurlé car le mien l'a pris par la gorge. Bien sur je commence le clicher mais il est assez "peureux" pour faire du travail comme avec mon autre chienne.

J'ai trouvé Charlie sur le bord de la route, un collier gourmette au tour du coup. Il a 6 ans, beaucoup d'arthrose et une grosse dysplasie, dès qu'on lève un peu la voix il rampe, sauf quand il se bat avec un autre chien impossible de le rappeler. Je peux vous dire que la Corse et les animaux... Un type qui habite près de chez moi a tué sa jument d'un coup de fusil car elle s'était "cassé le cou" et on ne peut rien dire car c'est la Corse. Mais seul les Corses amoureux des animaux (comme ma famille) peut comprendre la Corse.

Je ne juge pas César Milan mais au final beaucoup de chiens sont maintenant heureux et c'est l'une des choses les plus importantes je trouve :) Bon et puis il les prend pas à coup de pied, y a pire... Venez dans mon village.

Docline

Ladydor n'a sûrement pas regardé une seule émission de Cesar Millan, moi si. Je la mets au défi de trouver un seul passage sur les centaines d'heures au fil des années où Millan aurait prôné l'usage de la force contre un chien.

C'est pénible ces gens qui mélangent tout et donnent des avis sur ce qu'ils ne connaissent pas

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien César Milan pour son combat pour aider les pit bulls et je m'aide de certaines de ces techniques avec mes propres chiens. J'ai regardé presque tout les épisodes 😁

Utilisateur anonyme

Oui ses prestations cout entre 50 000 $ et 100 000$...