Coupe oreilles

Utilisateur anonyme

Je souhaiterai un petit renseignement...

La coupe des oreilles est interdite en France depuis 2004, j'aurai cependant voulu savoir quelles sont les sanctions prévu pour le détenteur du chien qui aurai les oreilles coupées après cette date car je ne trouve de renseignement que pour la personne qui pratique l'acte

Merci pour vos reponses

121 réponses
Utilisateur anonyme

Lili75, repasse dans un mois et tu nous recontactes

Utilisateur anonyme

Lili75, repasse dans un mois et tu nous recontactes

repasse dans un mois aussi tu auras peut etre eu le temps de remarquer que les animaux souffre toute leurs vie de ses pratiques inhumaine qui sont totalement inutile. aucun chien n'a besoin ni envie de se faire couper les oreilles. et non la coupe des oreilles ne fait pas fuir plus les cambrioleur, le simbole du chien en lui meme suffit si la personne a peur. la preuve j'ai un chien de meme pas 20 kilos qui aboie comme un gros chien du coup quand les gens sonne les 3/4 du temps plus personne n'est la le temps que j'ouvre, meme les livreur me fond ca..

Utilisateur anonyme

Mes dobs depuis 25 ans alors s'il te plait, oublie traumatismes, souffrance et handicap à la communication. Je les aime trop et si cela avait été le cas, je serais le premier à le dire.

Je pense que les parents aiment leurs enfants dans la grande majorité des cas. Ils ne veulent ni traumatiser bébé, ni le faire souffrir. Pourtant durant des années, tout le monde a cru qu'un bébé ne ressentait pas la douleur. Jusque dans les années 80, on n'a pas reconnu la douleur de nourrisson. Dans les années 60, on jugeait que l'anesthésie était inutile pour certaines interventions... Bien-sûr ils étaient persuadé qu'il ne fallait pas tenir compte des cris et de tout les autres signes de la douleur. Tu crois que si ces personnes avaient vu la souffrance, ils ne l'auraient pas dit ? Ils n'ont pas su l'identifier.

Bon dieu, quelles brutes étions nous avant que tu ne le nous apprennes. Une nouvelle fois tu tires une théorie boiteuse sur base de croyances totalement infondées.

Parle donc à un anesthésiste pour voir ce qu'il pense et demande lui les risques d'une anesthésie même local il y a 20 ou 30 ans. Les dentistes n'endormaient pas localement non plus. Ils ne voyaient pas la douleur tu crois ?

Utilisateur anonyme

Non, repasses voir ce chien dans un mois. Tu veux parier qu'il aura de belles oreilles pointues ?

Utilisateur anonyme

Pauvre chien !!!

Utilisateur anonyme

Si votre enfant naît avec une forme de visage qui ne vous plait pas, le ferez vous opérer ? Si la forme des oreilles d'une personne lui dérange, irez vous lui conseiller de se faire opérer ? Ou pire, l'y forceriez vous ? Si votre petite amie a un nez qui ne vous plait pas, vous lui demanderiez de passer sur le billard ?

Parce que le mien de nez est vachement moche. Ça n'a pas empêché mes parents de m'aimer comme je suis, de me nourrir, de veiller sur mon éducation et mon bien être. Parce que ce n'est qu'un petit détail physique. Et pourtant il n'ont pas pu me choisir, contrairement à un chien..

A l'heure actuel les personnes peuvent faire le choix de changer leur physique par la chirurgie quand elles le désirent mais quand les parents mettent l'enfant chez un orthodontiste, c'est mal ?

Utilisateur anonyme

Non, repasses voir ce chien dans un mois. Tu veux parier qu'il aura de belles oreilles pointues ?

c'est le chien de mes voisin il est comme ca depuis toujours, enfin depuis que je le connais, il ne les redresse pas et ne se laisse pas approcher cette zone

Utilisateur anonyme

Je suis contre la coupe des oreilles !!!!

Utilisateur anonyme

Améliorer l'animal à coup d'opération, ce n'est pas sain... Mais il faudrait m'expliquer en quoi les oreilles et la queue coupée améliore le rôle d'un chien ... Le Doberman a été créé pour défendre.

Qui a parlé d'améliorer le rôle ? Je parle d’efficacité tel qu'il à été crée pour le but de son concepteur

Utilisateur anonyme

Alors dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec lili ; tant le propriétaire que le bouché qui a opéré ce chien devraient pour le premier être interdit de posséder une bête et pour le second condamné pour brutalité.

Quand l'opération était permise, elle était effectuée par des praticiens reconnus et renommés