Coupe oreilles

Utilisateur anonyme

Je souhaiterai un petit renseignement...

La coupe des oreilles est interdite en France depuis 2004, j'aurai cependant voulu savoir quelles sont les sanctions prévu pour le détenteur du chien qui aurai les oreilles coupées après cette date car je ne trouve de renseignement que pour la personne qui pratique l'acte

Merci pour vos reponses

121 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Gwash un chien au naturel c'est mieux.

J'adore mon jack avec sa queue qui exprime toutes ses émotions. C'est trop mignon en forêt quand elle est fière de se balader et cela me permet aussi de voir lorsqu'elle a peur ou qu'elle est pas bien...

Maintenant le chien n'est plus un animal de travail qui nécessite une amputation pour qu'il soit performant.

Personnelement je pourrais pas faire souffrir ma chienne juste pour le coté esthétique : BEURK !

Ouais l'animal se rend pas compte et n'a pas la même douleur que nous mais BEURK !

Utilisateur anonyme

Et je suis aussi d'accord avec Celineo.

Je pense que certains chiens suivant comment sont pratiquées ces opérations peuvent changer de comportement.

Et un chien est aussi effrayant avec ses oreilles ou non. Les bergers allemands en imposent et sans oreilles et queue ce serait pas pareil...

Regardez ma chienne elle a des oreilles de gremlins c'est pas pour ça que je vais les lui couper 😝

Caroline-Eg

Je rajouterai que même si un chien garde son côté impressionnant cela permet de réhabilité certaines races, à une période le doberman tout comme le pittbull, rott etc. à pas mal étaient discrédités, aujourd'hui il a peut-être moins de succès mais il est aimé pour moi par de vrais passionnés de la race, qui ne le prenne pas juste pour son côté "classe". C'est pareil un pittbull (ou amstaff) avec les oreilles tombantes a l'air toujours aussi impressionnant mais fait "moins peur" dans un certains sens.

Je me souviens aussi des conseils aberrants de vétérinaire, à ma chienne (j'étais enfant à l'époque) on nous avait conseillé du fromage en grande quantité, ce qui avec le temps on l'a appris est très mauvais pour la santé et cela n'a jamais aidé les oreilles à se redresser.

Utilisateur anonyme

Evasion, c'est pas par ce que ces filles sont plus jeune que toi qu'elles n'ont pas une vraiscompetance avec les chiens, voir même de meilleurs capacité que toi. Tu sais, mon père a 55 ans, il a toujours eu du des chiens. Il a toujours cru que quand un chien passais rapidement la langue sur sa truffe il faisait des lechouilles, des bisoux... heureusement qu'un jours sa fille lui a expliqué que en faite c'était le contraire...

Faut aussi savoir reconaitre quand kk un plus grand savoir que sois.

Utilisateur anonyme

A l'heure actuel les personnes peuvent faire le choix de changer leur physique par la chirurgie quand elles le désirent mais quand les parents mettent l'enfant chez un orthodontiste, c'est mal ?

Juste une petite intervention :

L'orthodontie, ça relève du médical.

Et la chirurgie esthétique n'est pratiquée que sur quelqu'un de majeur et consentant.

Couper des oreilles ou une queue, c'est uniquement esthétique.

Et le chien n'a jamais donné son accord à cela.

Utilisateur anonyme

De grandes idées éclosent de ce forum ; la coupe pour effrayer, être plus performant, améliorer, c'est bête, j'y avais pas pensé.

Arod, pour ma part, je connais beaucoup plus de nuls de 25 ans que de 55 ne serait ce que parce que les dernier ont eu 30 ans pour changer 🤭

Caroline-Eg, c'est gentil à toi de faire la porte parole des membre du fan club dobermann. Heuuuu, il y a t'il ici quelqu'un qui a connu un dob (avec les oreilles coupées par un professionnel) et qui peut parler en toute connaissance ?

De toute façon, ce débat ressemble bien à ce que l'on appelle la démocratie actuelle ; de plus en plus coercitive à causes de belles théories de personnes qui n'y connaissent rien.

J'y oppose pour ma part la liberté individuelle.

J'y pense, à lire : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150219_00604386

Utilisateur anonyme

J'ai vu pas mal de dob défiler en RCI ou ring, avec ou sans oreilles coupées. (je pense qu'on en verra moins désormais, les chiens de proprios français à oreilles/queues coupées seront non-confirmables LOF)

Mais je n'en connais pas qui ait de traumatisme sur le "toucher". Mais sait que ça existe.

Moi ça me dérange simplement sur l'éthique.

Si on aime une race/un chien, je ne vois pas pourquoi on en ressent le besoin de le mutiler (pour une pure question d'esthétique, qui plus est).

Utilisateur anonyme

La loi est passer en France interdiction Pour la coupe d oreille voila tous , juste pour sa le débat reste stérile moi je suis pour je ne rentrerai pas dans un débat qui pour ma part ne servira a rien à chacun son avis ,ci contre le dob de mon père oreille couper est queu couper ,un de mes pitt oreille couper tous mes pitt avait les oreilles couper est queu couper ,mon working actuel a la queu écourter a la 4 em vertèbre ils n ont eu aucun trouble du comportement du a tel ou tel ......

Utilisateur anonyme

Chien de mon père marron est feu le noir est feu c était celui de mon frère sa change rien mais bon

Utilisateur anonyme

Donc je suppose que tu es pour le dégriffage ? Dégriffer un chat, pour qu'il colle mieux à son rôle de chat de compagnie. Opération interdite en France. Améliorer l'animal à coup d'opération, ce n'est pas sain...

...Alors à moins que tu ais vu beaucoup de personnes tenter des corps à corps avec des chiens "naturels", c'est assez risible. Et si tu as vu cela, on pourrait se demander dans quel monde d'ultra-violence tu vis pour qu'une alarme et une caméra clairement visible ne repoussent pas les cambrioleurs et que ceci ne s'éloignent qu'à cause des découpes effectués sur ton chien ...

Quand je vois les difficultés avec les quelles tu interprètes mes écrits, j'ai les plus grandes craintes pour le résultat que tu tires de "deux longues années d'études" et du titre de "Comportementaliste canin"

Entrepreneur depuis 30 ans, il n'y pas un mois sans que je ne doive me remettre en question ; tout évoluant. Je ne compte plus mes voyages en Egypte, mes lectures et les films (même les dix commandements, fort, hein ?) mais je ne me dis pas "expert"

Je n'ai pas beaucoup apprécié que tu me qualifies de risible alors je te répondrai que si je voulais être risible, avec le temps je me dirais "comportementaliste" dans tellement de domaines que facebook serait largué. Quoique "comportementaliste de comportementalistes" ça sonnerait bien, non ?

🤭