Coupe oreilles

Utilisateur anonyme

Je souhaiterai un petit renseignement...

La coupe des oreilles est interdite en France depuis 2004, j'aurai cependant voulu savoir quelles sont les sanctions prévu pour le détenteur du chien qui aurai les oreilles coupées après cette date car je ne trouve de renseignement que pour la personne qui pratique l'acte

Merci pour vos reponses

121 réponses
Utilisateur anonyme

Se qui achete un chien lof c est pour avoir un chien de qualité ensuite Le pedigree définitif c est surtout se qui fond des concours de beauté est de la reproduction pour ma part comme celui de beaucoup d amateur aucune utilité d avoir le pedigree définitif ..tu peux avoir un chiot lof en France est aller en toutes l égalité en Espagne faire couper les oreilles est la queu ,sauf qu après tu ne pourras plus avoir le pedigree définitif ou faire des concours de beauté même en section ouverte ,en France il n y a pas de petit malin qui fond couper leur oreille au noir la loi est stricte la coupe d oreille est interdite ,il vont juste en Espagne se qui est l égal .....

bien sur qu'il y en as qui le font au noir, des gens de ma ville l'ont fait a leurs chiot d'une autre race et aucun voyage en espagne

Utilisateur anonyme

C'est encore pire...

Perso tous ceux que je connais qui l'ont fait sont allés en Espagne, parce qu'au noir voilà les conditions...

Utilisateur anonyme

C est exactement se Que j ai écrit uniquement en concours pour le lof est avoir un chien de qualité pas plus pour une majorité de gens il ne confirme pas leur chien à leur pedigree définitif sa ne leur sert a rien ..se qui fond du RCI ou ring 1 ,2 ou 3 avec des dobermann fond généralement des concours de beauté un plus pour la repro sont très peu par rapport au Berger allemand ou belge est pour les doberman qui sont côté en ring le plus souvent se sont des reproducteur donc oui à éviter de leur couper les oreille sinon pas de pedigree ni concours x.....

Utilisateur anonyme

pour ceux qui ne sont pas d'accord pour la coupe des oreilles des doberman défendez les enfants qui se font circoncire pour une sois disant religion

Malkia

Ce sujet a plus de 3 ans, aucun intérêt de le remonter, mais pour vous répondre quand même : je suis contre la circoncision des bébé autant que contre le coupage de queue ou d'oreille, si un homme veut se faire circoncire, à lui de décider, et le chien non plus n'a rien demandé. Idem pour le perçage d'oreilles.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Moi je préfère les dobermans oreilles et queue coupé et mon dernier doberman que j ai acheté JE lui est fait coupe la queue et les oreilles par un vétérinaire et aujourd hui j en suis fier car c est un vrai nounours Avec mes enfants et un très bon chien de garde pour la maison !!!!!

Que ca plaise ou non!!!!! Band d hypocrite

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Moi je préfère les dobermans oreilles et queue coupé et mon dernier doberman que j ai acheté JE lui est fait coupe la queue et les oreilles par un vétérinaire

Donc, selon vous, il est légitime de mutiler un animal pour qu'il plaise plus à son maître? Donc, si je veux, je peux faire greffer à mon berger allemand des yeux bleus pour qu'elle soit plus à mon goût? Je peux lui décolorer le poil pour qu'elle soit blonde et plus originale ? Je peux lui faire amputer les pattes, parce que je trouve qu'un chien sans pattes c'est plus simple à gérer ?

Les oreilles et la queue jouent un grand rôle dans la communication canine. Lui faire couper reviendrait à couper la langue d'un homme.

[quote] et aujourd hui j en suis fier car c est un vrai nounours Avec mes enfants et un très bon chien de garde pour la maison !!!!!

Parce que, à votre sens, le fait d'avoir la queue et les oreilles coupées fait de lui un meilleur chien, plus affectueux et meilleur chien de garde ?

Dernière chose : Le fait de dire "Je ne suis pas d'accord" ne fait pas de quelqu'un un hypocrite. L'hypocrisie, c'est le fait de dire "Je ne suis pas d'accord, même si moi je fais couper les oreilles et queues de mes chiens".

Bonsoir ,

Moi je préfère les dobermans oreilles et queue coupé et mon dernier doberman que j ai acheté JE lui est fait coupe la queue et les oreilles par un vétérinaire et aujourd hui j en suis fier car c est un vrai nounours Avec mes enfants et un très bon chien de garde pour la maison !!!!!

Que ca plaise ou non!!!!! Band d hypocrite

Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis qu'il faudrait aussi couper la queue de certains propriétaires. Ça leur ferait peut-être dire/faire moins de c-onneries.

Et sinon, le vétérinaire s'en tamponnait de la loi sur la coupe des oreilles ? Parce que même si la coupe de la queue est encore autorisée en France, celle des oreilles ne l'est pas.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Que de la ***** !!!!!!!

Ce faire rajouter des seins conduire bourré laisser des homme et femme mourir dans la rue sans manger ni ce laver etc !!!!!! C est peut être mieux mais la personne ne dit rien !! Personne ouvre Ca bouche et tout le monde la ferme alors continuer à vous cacher derrière de commentaire et arrêter de faire chier les gens pour une coupe de queue ou d'oreille et garder votre énergie à faire du bien !!!

Bocos

Bonjour, je cherche à faire couper les oreilles de mon chiots en Espagne si possible quelqu’un connaîtrez un bon véto merci