trouver souris, besoin d'aide svp c'est urgent !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

en allant promener mon chien j'ai vu passer un petit rongeur, au début j'ai juste regarder comme sa et ensuite la petite bête c'est approcher de moi, j'ai un peu avancer pour voir qu'es que s'étais, je me suis baisser pour la regarder, et elle avais l'air apeuré et surtout seule, elle ma laisser la toucher et la prendre ! Donc la elle est chez moi, j'ai besoin de vos conseil, ma mère pense que c'est une souris, elle est pas chez moi mais je lui est envoyer une photo . Je lui est mis un bouchon de bouteille de lait avec de l'eau dedans, j'ai aussi mis un peu de graines a cochon d'inde et de l'herbe, pour le moment elle est cacher dans l'herbe.

Voila une photo :

Vous pensez aussi que c'est une souris ?

Je voudrais savoir ce que je peux lui donner a manger.

Et des conseils pour elle aussi s'il vous plait ! c'est assez urgent car j'ai peur qu'elle ne vive pas longtemps car je les trouver en pas très bonne état !

merci

Mlle lise

44 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ce que je peut te conseiller c'est le véto mais Oui sa m'a l'air d'une souris

Utilisateur anonyme

il faut surtout pas donner du lait de vache!

peut être un octodon ou une souris!

il faut la donné dans un refuge!

Utilisateur anonyme

T'a une photos de sa queue ? ( pour savoir l'espece )

Utilisateur anonyme

Elle a dut avoir peur et s'est surement laissée prendre par ce qu'elle était terrorisée (j'ai eu le même cas que toi quand j'avais 6ans ;))

Elle est dans une boite en carton ? Si oui, change de boite sinon elle pourrait la ronger.

Je pense que c'est une souris (ou un mulot ?).

Donne lui un peu de fruits et légumes ainsi que des graines (en petite quantité).

Moli

Je dirais aussi souris.

http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/regles-de-l-alimentation-de-la-souris-1574.html

Regarde ! Tu peux trouver des choses intéressantes !

Utilisateur anonyme

Je lui est pas donner de lait, je lui est mis de l'eau dans un bouchon de bouteille de lait.

La elle mange les graines pour cochon d'inde, elle a l'air d'aimer sa. Véto je pense pas que mes parents voudrons y aller pour un animal que j'ai trouver dehors, mais si il faut acheter de la nourriture pour souris ou truc comme sa, on le ferras, on la déjà fais avec un oiseau !

et tout cas merci !! Et j'ai pas trop envie de la donner ....

Utilisateur anonyme

ok merci, non elle dans un petit aquarium en plastique !

merci pour le lien moli

je vais prendre une photo de sa queu si tu veux mais elle est grande et y a pas de poils dessus.

Utilisateur anonyme

En tout cas, si tout va bien, il faudra la relacher.

(La souris que j'avais récupérée, j'ai put la relacher dés le lendemain.)

Après, elle n'a rien d'anormal ? Mange, marche correctement...

Utilisateur anonyme

C'est bof bof, elle marche pas de trop, elle a pas but ( je pense qu'elle a pas soif parce qu'elle a vu l'eau ) et elle mange un peu. Mais sa fais pas longtemps qu'elle est là ! Sa fais même pas 20 min !

T'inquiète pas s'étais dans mes intention de la relacher ^^

Utilisateur anonyme

^^ Okay, j'espère qu'elle va s'en remettre.

Essaye de lui donné un petit morceau de jambon blanc, Malice en rafolle.