trouver souris, besoin d'aide svp c'est urgent !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

en allant promener mon chien j'ai vu passer un petit rongeur, au début j'ai juste regarder comme sa et ensuite la petite bête c'est approcher de moi, j'ai un peu avancer pour voir qu'es que s'étais, je me suis baisser pour la regarder, et elle avais l'air apeuré et surtout seule, elle ma laisser la toucher et la prendre ! Donc la elle est chez moi, j'ai besoin de vos conseil, ma mère pense que c'est une souris, elle est pas chez moi mais je lui est envoyer une photo . Je lui est mis un bouchon de bouteille de lait avec de l'eau dedans, j'ai aussi mis un peu de graines a cochon d'inde et de l'herbe, pour le moment elle est cacher dans l'herbe.

Voila une photo :

Vous pensez aussi que c'est une souris ?

Je voudrais savoir ce que je peux lui donner a manger.

Et des conseils pour elle aussi s'il vous plait ! c'est assez urgent car j'ai peur qu'elle ne vive pas longtemps car je les trouver en pas très bonne état !

merci

Mlle lise

44 réponses
Utilisateur anonyme

c'est peut être juste une coïncidence anais ou peut être que tu t'étais mal laver les mains !

Utilisateur anonyme

je ne sais pas en tout cas, je n'espère pas que sa va t'arriver

Utilisateur anonyme

ocupe toi en bien et lave toi bien les mains aprés cest porteur de bacterie les souris sauvage fait attention quel te morde pas,elle va reprendre des force et aprés elle sera heureuse de pouvoir a nouveau gambader!tien nous au courant

Utilisateur anonyme

Oui je vais attendre qu'elle sois bien en forme pour la relacher ! Je vous tien au courant et oui je me lave bien les mains après l'avoir toucher !! Elle ne me mord pas, c'est un vrai petit ange cette souris !

Utilisateur anonyme

eh bien elle a de la chance que tu l'ai trouvé!

Utilisateur anonyme

J'en ai trouver une dans les patte de Belsann il avait peur !

Et je me suis renseigné et c'étai un mulot et ça ressemblait si tu habite un peu en capagne avec de la verdure c'est surement un mulot !

Utilisateur anonyme

On peux dire sa oui ^^ oui fois remise en forme elle pourras courir joyeusement en liberté ^^ et moi je serais contente de l'avoir aider !

Utilisateur anonyme

J'habite pas un peu mais en campagne ! Au beau milieux de la campagne !

Utilisateur anonyme

Oui si je voyais la queue ce serait plus facile , mais cela ressemble à une souris ou un mulot. Je pense le mieux pour elle ou lui est de reprendre des forces et puis si tu l'aimes vraiment le remettre en liberté, car sa vie n'est pas d'être dans un aquarium en plastique. Il a besoin de sa liberté et de vivre sa vie, tu peux le ou la mettre dans ton jardin si il n'y a pas de chats autour bien entendu et voir son comportement si il ou elle part c'est que cela est sa destinée de vivre en liberté. Cela serait à mon gout égoiste de vouloir le ou la garder enfermé, il ou elle n'est pas né pour vivre enfermée et surtout les souris ou mulot sont très destructeurs fils électriques, four etc... je le sais car ma chatte me raméne des mulots vivants qui m'ont mangé les fils du frigo qui a chauffé est tombé en panne j'ai du changer de frigo et je n'ai plus de four non plus car ils s'étaient installés dans les parois du four et m'ont tous dévorés. J'ai du à mon grand regret me résoudre à mettre des tapettes pour la sécurité de mes animaux. Car ils rongent aussi les tuyaux de gaz enfin ils rongent tout !! ce sont des nuisibles et quand je peux en attraper un vivant je le relache dans la nature mais attraper une souris ou un mulot c'est vraiment très très difficile, j'ai pu en sauver qu'un qui était blesser , les autres malheureusement j'ai du les tuer avec les tapettes pour protéger je le répète mes autres animaux d'une éventuelle fuite de gaz ou un incendie par fils électriques. Leur place à ses animaux que j'aime est dans la nature. Laurence

Utilisateur anonyme

Je compte la relacher dimanche, on la garde en "observation" le week end et ensuite on la relache si elle va mieux,elle mange bien, mais elle est toujours pas trop en forme.