trouver souris, besoin d'aide svp c'est urgent !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

en allant promener mon chien j'ai vu passer un petit rongeur, au début j'ai juste regarder comme sa et ensuite la petite bête c'est approcher de moi, j'ai un peu avancer pour voir qu'es que s'étais, je me suis baisser pour la regarder, et elle avais l'air apeuré et surtout seule, elle ma laisser la toucher et la prendre ! Donc la elle est chez moi, j'ai besoin de vos conseil, ma mère pense que c'est une souris, elle est pas chez moi mais je lui est envoyer une photo . Je lui est mis un bouchon de bouteille de lait avec de l'eau dedans, j'ai aussi mis un peu de graines a cochon d'inde et de l'herbe, pour le moment elle est cacher dans l'herbe.

Voila une photo :

Vous pensez aussi que c'est une souris ?

Je voudrais savoir ce que je peux lui donner a manger.

Et des conseils pour elle aussi s'il vous plait ! c'est assez urgent car j'ai peur qu'elle ne vive pas longtemps car je les trouver en pas très bonne état !

merci

Mlle lise

44 réponses
Nattygann

Bah de la mort aux rats ou autre on en trouve aussi à la campagne, j'en mets chez moi et heureusement sinon nous serions envahis !

Utilisateur anonyme

Nattygan,

Oui je comprends mais je préfère tout de meme les tapettes qui font pas souffrir ces petits rongeurs génants dans un appartement ou une maison. De toutes façons avec mes chats et ma lapine et mon perroquet et mon chien la mort aux rats c'est interdit dans l'appartement. Mais même c'est une mort trop lente pour ces pauvres petits animaux qui même s'ils détruisent tous ne sont aucunement méchants. Laurence qui vit en centre ville mais dont une des chattes ramène des mulots vivants dans l'appartement et qui malgré mon amour pour les animaux à du se résoudre à mettre des tapettes.

Nattygann

Euh ben on a testé la tapette à souris et quand elle est mal prise dedans je peux te dire qu'elle agonise aussi, qu'elle couine etc... donc pour abréger ses souffrances obligé d'en finir avec justement.

En appartement j'en ai jamais eu et heureusement. Ce n'est pas méchant non.

Utilisateur anonyme

Nattygann,

Oui disons que de toutes façons on a pas le choix, c'est innocent mais destructeurs malheureusement sinon je cohabiterais avec lolll. Le pire c'est que le plus souvent les mulots ne viennent pas seuls chez moi c'est ma chatte qui me les ammènent et pour les chats c'est un cadeau.Alors laissons faire la nature !!! c'est rare enfin jamais en tout cas chez moi si on accroche bien le fromage et installe très délicatement la tapette qu'elle se loupe c'est généralement radical et sans souffrances que la mort aux rats elle agonisent plus de 24 h enfin bon on va pas en faire un débat. Je te lis un peu partout aussi sur les forums merci d'être là. Laurence