trouver souris, besoin d'aide svp c'est urgent !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

en allant promener mon chien j'ai vu passer un petit rongeur, au début j'ai juste regarder comme sa et ensuite la petite bête c'est approcher de moi, j'ai un peu avancer pour voir qu'es que s'étais, je me suis baisser pour la regarder, et elle avais l'air apeuré et surtout seule, elle ma laisser la toucher et la prendre ! Donc la elle est chez moi, j'ai besoin de vos conseil, ma mère pense que c'est une souris, elle est pas chez moi mais je lui est envoyer une photo . Je lui est mis un bouchon de bouteille de lait avec de l'eau dedans, j'ai aussi mis un peu de graines a cochon d'inde et de l'herbe, pour le moment elle est cacher dans l'herbe.

Voila une photo :

Vous pensez aussi que c'est une souris ?

Je voudrais savoir ce que je peux lui donner a manger.

Et des conseils pour elle aussi s'il vous plait ! c'est assez urgent car j'ai peur qu'elle ne vive pas longtemps car je les trouver en pas très bonne état !

merci

Mlle lise

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oki, j'espère qu'elle ira mieux :)

Utilisateur anonyme

Lise,

Comme je le l'ai dis juste avant , mets la dans le jardin et vois son comportement si elle ou il part c'est qu'il assez en forme pour faire sa vie, dommage que tu ne connaisse pas un vétérinaire car peut etre que cette souris et ce mulot est trop jeune pour se nourrir seul(e) en fait demain téléphone au vétérinaire et demande lui conseille un coup de téléphone ce n'est pas cher !! je te souhaite bon courage tiens nous au courant et surtout je voulais te dire que je suis très heureuse de voir des personnes comme toi qui aime les animaux. Bravo pour ce que tu fais. Amitié Laurence

Utilisateur anonyme

Moi aussi ! Mon frère a gueulé parce qu'il dit que c'est n'importe quoi de prendre un animal sauvage !! Il dit " si elle étais un train de mourir tu la laisse mourir c'est la nature ! " > alors sa étais prise de tête mais ma mère et ok pour sans occuper ^^

Utilisateur anonyme

Laurence, je préfère la garder un peu plus longtemps pour être sur qu'elle survivra !! Et pour le véto a mon avis c'est pas la peine, pas pour le moment du moins, on verras après quelque jours ! Elle mange toute seule ! mais c'est encore un bébé !

Utilisateur anonyme

Lise,

je te comprends et j'ai pensé hier soir en m'endormant (eh oui les animaux et moi) que cette petite souris et ce petit mulot a du se retrouver orphelin d'un coup, c'est à dire que sa mère peut etre a été attrapé par un chat est donc il est possible qu'a l'endroit ou tu l'as trouvé il y en a d'autres. Il faudrait que tu retournes ou tu l'as trouvé et regardez si il y a pas un trou dans la terre on reconnait facilement un trou de mulot ou de souris, et si tu es vraiment décidé à le relacher , le relacher auprès de son habitat. Voilà Lise j'espère avoir pu t'apporter le peu que je sache sur ces petits bêtes qui restent des nuisibles à l'intérieur d'une maison. Merci de nous tenir au courant. Amitié Laurence

Utilisateur anonyme

Merci Laurence, mais j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer: ma petite souris et morte pendant la nuit :'( je comprend pas trop pourquoi car hier elle étais bien, elle mangeait elle bougeait, elle buvait elle aller bien quoi, et quand je suis aller la voir hier soir vers 22h30 elle aller bien aussi, et la ce matin je descend pour la voir, et je trouve pas l'aquarium ou je l'avais mise, alors je demande a ma mère qui m'annonce qu'elle est morte pendant la nuit !! Je suis triste car je penser pouvoir l'aider et au final elle est morte, ma mère dit qu'elle devais être malade et que c'est pour sa qu'elle c'est laisser attrapé ... je penser pouvoir la remettre en forme mais je me suis trompé. RIP ma petite souris :(

Utilisateur anonyme

Lise,

Je m'associe à ta tristesse, mais voilà c'était son karma, son destin si tu préfères tu auras fait le nécessaire et c'est cela qui faut retenir, tu as tout fait pour l'aider, tu as l'amour et le respect des animaux et cela c'est formidable. Désinfecte bien l'aquarium en plastique si un jour tu devrais t'en resservir pour sauver un autre animal oiseau ou autres.... car si elle était malade vaut mieux tout désinfecter ce qui a été a son contact. En tout cas merci de l'avoir aidé , ou elle est maintenant elle t'en ai surement reconnaissante. Bravo Lise pour ton amour des animaux. Amitié Laurence et son arche de Noé.

Nattygann

A mon avis cette souris était déjà en train de mourir car elle a du avaler de la mort au rat. On attrape pas une souris aussi facilement tu sais.

Moli

Ho c'est triste !! :(

Mais je pense comme Nattygann elle a du avaler de la mort au rat ! C'est la vie ...

R.I.P :'(

Utilisateur anonyme

oui peut etre que moli et natyggan ont raison mais de la mort aux rats en pleine campagne c'est assez rare, et puis elle n'aurait pas mangé ni bu car je préfère pas t'expliquer comment agit la mort au rats car je ne connais pas ton degré de sensibilité. Mais bon tu as fait ton possible et bravo pour cela encore bravo. Laurence