Souris - tumeur

Bangdji

Bonjour,

Ma petite souris mâle d'1 ans 8-9 mois (récupéré d'un sauvetage donc pas l'âge exact),

A une tumeur sur le ventre, vers les pattes arrières.

C'est une souris qui à toujours eu une petite santé, à cause de ses soucis respiratoires chroniques.

J'ai souvent eu des rats/souris dans ma vie, et certains on eu des tumeurs, qui ont été opérée avec succès, mais je sait à quel point l’anesthésie représente un risque important pour ses petites bêtes. (1 de mes rats en est décédé) De même que l'osculation ou certains petit rongeur font une crise cardiaque directement à ce moment. Tout les rongeurs que j'ai fait opéré étaient jeunes et en santé en dehors de ça.

Dallas, lui, n'est plus jeune, c'est un gros trouilleux pour tout ce qui est nouveau, et pour les personnes qu'il ne connais pas. Et il a toujours eu une petite santé respiratoire.

Tout cela me fait craindre ne serait-ce que pour l'amener chez le véto, et pour une éventuelle opération.

Pour l'instant il ne souffre pas. J'hésite à le laisser vivre sa vie aussi longtemps que possible tant qu'il ne souffre pas sans intervention du véto. Mais j'ai aussi peur de regretter de ne pas avoir tout tenté ensuite.

Qu'en pensez vous?

41 réponses

Merci beaucoup ça me rassure ce que vous dites. Pour l'instant elle s'amuse tout autant donc je suis content.

Je me disais exactement pareil au debut quand j'ai vu sa grosseur c'est normal qu'on veut les laissé tranquille on pense bien faire mais en fin de conte il faut profiter d'eux comme vous dites et les rendre heureux jusqu'à la fin.

Ah oui ça vie tellement pas longtemps ces petites bêtes,c'est la première fois que je vois une tumeur et c'est quand même impressionant.