Souris - tumeur

Bangdji

Bonjour,

Ma petite souris mâle d'1 ans 8-9 mois (récupéré d'un sauvetage donc pas l'âge exact),

A une tumeur sur le ventre, vers les pattes arrières.

C'est une souris qui à toujours eu une petite santé, à cause de ses soucis respiratoires chroniques.

J'ai souvent eu des rats/souris dans ma vie, et certains on eu des tumeurs, qui ont été opérée avec succès, mais je sait à quel point l’anesthésie représente un risque important pour ses petites bêtes. (1 de mes rats en est décédé) De même que l'osculation ou certains petit rongeur font une crise cardiaque directement à ce moment. Tout les rongeurs que j'ai fait opéré étaient jeunes et en santé en dehors de ça.

Dallas, lui, n'est plus jeune, c'est un gros trouilleux pour tout ce qui est nouveau, et pour les personnes qu'il ne connais pas. Et il a toujours eu une petite santé respiratoire.

Tout cela me fait craindre ne serait-ce que pour l'amener chez le véto, et pour une éventuelle opération.

Pour l'instant il ne souffre pas. J'hésite à le laisser vivre sa vie aussi longtemps que possible tant qu'il ne souffre pas sans intervention du véto. Mais j'ai aussi peur de regretter de ne pas avoir tout tenté ensuite.

Qu'en pensez vous?

41 réponses
Bangdji

@Mia07 oui j'espère aussi, le traitement commence demain, ça va être dur dur mais j'espère y arriver comme il faut🙂

Merci à tous pour votre soutiens, je sent que ce soir je vais dormir comme un loir d'avoir retrouvé mon loulou en bonne santé. Hier j'ai dormi seulement 2 ou 3 heures en faisant pleins de cauchemars😨

En tout cette aventure est bientôt fini, j'espère qu'il se rétablira bien 🙂

A bientôt 🙂

Merci a vous d'avoir donné des nouvelles du petit.

A bientôt😀

Bonjour Bangdji mais a quoi ressemblé la tumeur sur votre souris c'était une boule qui grossis?

Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

J'aime pas parler de sa mes deux rates sont mortes d'une tumeur au revoir

Bangdji

Pardon je n'étais pas retourné sur mon post depuis un moment.

@Nolan et les rongeurs : la tumeur était bien ronde, dure, et par contre roulait sous la peau. Placé sous le ventre, entre les pattes arrières.

Il y a pas de soucis.

Une de mes souris a attrapé une boule au niveau du coup je l'ai amenée au vétérinaire hier il ma dit c'est un kyste çe n'est pas dangereux pour elle j'ai cru c'était une tumeur et dans 15 jour j'y retourne pour qu'il revois si ça a changé.

Bangdji

Ah zut pour ta souris.... Mais si c'est un kyste c'est déjà une bonne nouvelle.... Au moins ça ne se répand pas dans l'organisme..

Elle a quel âge ta souris? Mâle ou femelle ?

Oui c'est vrai c'est deja ça, son age je ne sais pas du tout elle vient d'animalerie (maintenant je prend en association justement demain j'en est 2 nouvelle) et c'est une femelle.

Bangdji

Je voit ta réponse que maintenant... Comment va ta souris?

Oui il vaut mieux éviter les animaleries, même si ça fait toujours peine de les voir là les petites bêtes....

Bienvenue a tes deux nouvelles boule de poils!

Ca a grossis un peu quand meme j'y retourne jeudi pour qu'il voit l'évolution.

Oui c'est sur ça me fait toujours mal au coeur.

Merci beaucoup!