Souris - tumeur

Bangdji

Bonjour,

Ma petite souris mâle d'1 ans 8-9 mois (récupéré d'un sauvetage donc pas l'âge exact),

A une tumeur sur le ventre, vers les pattes arrières.

C'est une souris qui à toujours eu une petite santé, à cause de ses soucis respiratoires chroniques.

J'ai souvent eu des rats/souris dans ma vie, et certains on eu des tumeurs, qui ont été opérée avec succès, mais je sait à quel point l’anesthésie représente un risque important pour ses petites bêtes. (1 de mes rats en est décédé) De même que l'osculation ou certains petit rongeur font une crise cardiaque directement à ce moment. Tout les rongeurs que j'ai fait opéré étaient jeunes et en santé en dehors de ça.

Dallas, lui, n'est plus jeune, c'est un gros trouilleux pour tout ce qui est nouveau, et pour les personnes qu'il ne connais pas. Et il a toujours eu une petite santé respiratoire.

Tout cela me fait craindre ne serait-ce que pour l'amener chez le véto, et pour une éventuelle opération.

Pour l'instant il ne souffre pas. J'hésite à le laisser vivre sa vie aussi longtemps que possible tant qu'il ne souffre pas sans intervention du véto. Mais j'ai aussi peur de regretter de ne pas avoir tout tenté ensuite.

Qu'en pensez vous?

41 réponses
Bangdji

De rien, tu donneras des nouvelles jeudi si tu veux bien 🙂

Pour poussin, les points sont tombés et le traitement est fini, j'avais rappelé le véto pour demander si je pouvait rallonger son traitement sans danger car il était toujours un peu grippé. Donc il en a eu pendant 15j. Après avoir contacté plusieurs élevage, souris et hamster, et pris conseil, j'ai abandonné définitivement l'idée d'une cohabitation, poussin restera seul.

Je suis très fière de lui, après 15j a l'embêter avec la pipette, il n'a pas été une seule fois agressif, en fait il m'a collé pendant les 15j après l'opération, il voulais être avec moi tout le temps ( je lui ait appris a demander a sortir/rentrer)😅

Il va très bien et a même pris un peu de poids, a force d'être gâté car il était malade. Maintenant il reprend ses habitudes plus tranquille. Finalement pour mes absences je vais acheter une petite cage de vacances, et il viendra avec moi. Pour les vacances où je ne peu pas l'emmener,j'ai trouvé un petsitter, qui le sortira et prendra soin de lui. On verra si ça lui convient.

Le problème c'est qu'on est très proche, et poussin n'aime vraiment pas me voir partir.

Je vous donnerez des nouvelles pas de soucis😀.

Super alors si il va très bien et c'est très bien si vous êtes proches c'est super attachant ces petites bouilles quand même.

Super idée il sera content de partir et resté avec vous il se sentira pas seul et il profite énormément de sa vie je pense quand même.😁

Bangdji

Salut Nolan , des nouvelles de ta souris et de son kyste? Qu'a dit le véto ?

Salut Bangdji, oui hier j'y suis retourné et malheureusement elle a une tumeur.😞

Bangdji

Ah mince..... Vraiment désolée pour vous,je sait bien le stress que ça engendre ... Une opération est prévue ?

Merci beaucoup, elle est un peu vieille il a dit que elle peut vivre comme ca tant que ca grossis pas énormement et elle souffre pas.

Bangdji

Ah d'accord dur dur.... Elle a quel âge cette petite ?

J'espère que tout iras bien pour elle et qu'elle t'accompagnera encore longtemps en bonne santé

Je ne sais pas quel age elle a exactement mais je les eu en décembre et elle était deja bien adulte .

Merci surtout que depuis le debut deja 3 de mes petites sont partis surtout la première ma fait un mal fou car c'était ma première petite elle est resté avec moi 1 an mais elle avais une maladie qui était due a la consanguinité et malgré des traitement on pouvais pas la soigné et 1 an après en janvier sa maladie la emportée et 2 mois après une de ces amie est partie la rejoindre.

Quelle tristesses quand ces petites boules partent quand même.

Je ne sais pas quel age elle a exactement mais je les eu en décembre et elle était deja bien adulte . Merci surtout que depuis le debut deja 2 de mes petites sont partis surtout la première ma fait un mal fou car c'était ma première petite elle est resté avec moi 1 an mais elle avais une maladie qui était due a la consanguinité et malgré des traitement on pouvais pas la soigné et 1 an après en janvier sa maladie la emportée et 2 mois après une de ces amie est partie la rejoindre. Quelle tristesses quand ces petites boules partent quand même.
Bangdji

Oui les souris c'est très attachant... Après rien n'est perdu pour votre petite, elle va peut être encore très bien vivre avec sa tumeur encore longtemps. Du moment qu'elle vit bien, mange, joue avec ses copines et vous, c'est que ça va. Les animaux ont pas la même perception des malheurs que nous, nous ont est malheureux s'ils ont un soucis, eux si les soucis ne les empêchent pas de vivre comme ils l'entendent, ça ne les affecte pas tant que ça.

J'ai eu des rats avec des tumeurs inopérables, ils s'en foutaient royalement tant qu'ils ne souffraient pas. Ils étaient bien moins malheureux que moi de les voir avec. C'est le moment de les gâtés encore plus. Ne surtout pas faire l'erreur de moins la sortir ou jouer avec, j'ai eu un rat dont j'étais très proche avec une tumeur près d'une patte, rdv opération prévue 2semaines plus tard. Il souffrait pas et s'en foutait, mais moi en humain stupide j'avais peur de lui faire mal en le sortant, je me disait que tout serais réglé après l'opération. Je l'ai moins sorti voir plus du tout avant les deux semaines, il ne comprenait pas était très malheureux de ne plus partagé de moment avec moi. Résultat il est mort de l'anesthésie avant même d'être opéré. Je m'en voudrais toujours de lui avoir fait de la peine et de ne pas avoir profité de lui un maximum alors que pour lui tout allait bien mais moi j'avais peur de lui faire mal sans raison... Si j'avais su je ne l'aurais même pas fait opéré car il vivait bien avec.

Le problème de ses petites bêtes c'est l'espérance de vie si courte.. et les tumeurs si fréquentes chez les rongeurs.