Souris - tumeur

Bangdji

Bonjour,

Ma petite souris mâle d'1 ans 8-9 mois (récupéré d'un sauvetage donc pas l'âge exact),

A une tumeur sur le ventre, vers les pattes arrières.

C'est une souris qui à toujours eu une petite santé, à cause de ses soucis respiratoires chroniques.

J'ai souvent eu des rats/souris dans ma vie, et certains on eu des tumeurs, qui ont été opérée avec succès, mais je sait à quel point l’anesthésie représente un risque important pour ses petites bêtes. (1 de mes rats en est décédé) De même que l'osculation ou certains petit rongeur font une crise cardiaque directement à ce moment. Tout les rongeurs que j'ai fait opéré étaient jeunes et en santé en dehors de ça.

Dallas, lui, n'est plus jeune, c'est un gros trouilleux pour tout ce qui est nouveau, et pour les personnes qu'il ne connais pas. Et il a toujours eu une petite santé respiratoire.

Tout cela me fait craindre ne serait-ce que pour l'amener chez le véto, et pour une éventuelle opération.

Pour l'instant il ne souffre pas. J'hésite à le laisser vivre sa vie aussi longtemps que possible tant qu'il ne souffre pas sans intervention du véto. Mais j'ai aussi peur de regretter de ne pas avoir tout tenté ensuite.

Qu'en pensez vous?

41 réponses
Bangdji

Merci Nolan Et Les Rongeurs pour votre soutiens, ce soir je suis très angoissée pour mon poussin et pour demain...

Je vais mal dormir je pense..

A demain

Amel'
Amélie, 17ans

si vitre vétérinaire vous a dis ça une fois il vous le redira une deuxieme fois, mais vraiment vraiment les hamster sont solitaires il serait déjà inconscient d'en mettre un avec un autre hamster alors en plus avec une autre éspèce...

" Amel' Passionnée "
Bangdji

Je vais lui reparler de ça, mais d'autres options aussi, comme du bébé souris castré. Je compte également investir dans une cage plus grande avec plus de jouets..

J'envisage également de changer son mode de vie et de l'emmener avec moi lorsque je part chez des amies quelques jours, car il ne supporte plus mes absences, bien que rare et courte ( je le laisse à une personne de confiance, mais elle ne le sort pas autant que moi et il n'a pas la même affinité).

Je songe a lui acheter en plus de la grande cage une petite cage de "vacances" plus pratique a transporter lorsque je me déplace.

Les déplacements avec lui me font peur ( courants d'air, changement de lieux/habitat) mais en prenant un maximum de précautions ( déplacement uniquement en voiture, l'habituer a la petite cage avant, etc...). Je peu essayer au moins une fois.

Il me fend le cœur lorsque je le laisse "seul" car je voit bien qu'il ne supporte pas. Ces derniers temps j'ai déjà annulé ( avant le confinement) quelques visites chez des amies pour ne pas le laisser seul.

Bref, j'ai d'autres options que le hamster, mais j'envisage tout, en me renseignant au max pour lui.

Il y a pas de quoi,c'est normal que je vous soutienne je me mets a votre place et je serais très angoissés aussi.

J'espère que les nouvelles vont être bonne pour le petit pépére.

Bangdji

Bonjour,

Mon tit poussin est de retour a la maison, tout s'est bien passé !

J'ai dix jours d'antibiotique a lui mettre directement dans la bouche, autant dire que ça va être sport 😅

Mais je suis vraiment soulagée d'avoir retrouvé mon Dallas et il était content de me voir aussi et d'être a la maison🙂

Ohhh super je suis trés content alors j'attendais le snouvelles avec impatience et je ne suis pas déçu.😊

Il va pouvoir reprendre sa petite vie de souris tranquillement.

Bangdji

Oui vraiment super

Le véto à dit qu'il allait mettre 15 jours trois semaines à être totalement rétablis :)

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour,

Je viens de lire tous la conversation depuis le début,et autant dire que à certain moment j'étais stressé,

Heureusement, le petit Dallas va bien 🙂 Et j’espère que il acceptera de prendre ses médicaments.

bonne soirée

Aumoins il sera rétabli c'est le plus important.

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Oui je suis d'accord.