Souris - tumeur

Bangdji

Bonjour,

Ma petite souris mâle d'1 ans 8-9 mois (récupéré d'un sauvetage donc pas l'âge exact),

A une tumeur sur le ventre, vers les pattes arrières.

C'est une souris qui à toujours eu une petite santé, à cause de ses soucis respiratoires chroniques.

J'ai souvent eu des rats/souris dans ma vie, et certains on eu des tumeurs, qui ont été opérée avec succès, mais je sait à quel point l’anesthésie représente un risque important pour ses petites bêtes. (1 de mes rats en est décédé) De même que l'osculation ou certains petit rongeur font une crise cardiaque directement à ce moment. Tout les rongeurs que j'ai fait opéré étaient jeunes et en santé en dehors de ça.

Dallas, lui, n'est plus jeune, c'est un gros trouilleux pour tout ce qui est nouveau, et pour les personnes qu'il ne connais pas. Et il a toujours eu une petite santé respiratoire.

Tout cela me fait craindre ne serait-ce que pour l'amener chez le véto, et pour une éventuelle opération.

Pour l'instant il ne souffre pas. J'hésite à le laisser vivre sa vie aussi longtemps que possible tant qu'il ne souffre pas sans intervention du véto. Mais j'ai aussi peur de regretter de ne pas avoir tout tenté ensuite.

Qu'en pensez vous?

41 réponses

Bonjour, je pense que l'amener au véto et le mieux car peut etre que pour l'instant il ne souffre pas mais çava venir par la suite il sera mal tandis que si vous l'amenez au véto il vous conseillera le mieux même si c'est le pire a craindre qui arrive sa sera toujours mieux sa plutot que le petit souffre par la suite et meurt en souffrant.

Je comprend tout a fait ce que vous voulez dire mais aprés ce n'es que mon avis.

Bangdji

Merci pour votre réponse, de toute façon j'ai craqué et appelé le véto, RDV lundi^^

J'espère que tout iras bien et que tit poussin tireras encore quelques mois en bonne santé !

Vous avez raison ça se vois que vous voulez son bien.

J’espère aussi pour ce petit choux.

Bangdji

🙂

Je viendrai vous tenir au courant lundi soir si cela vous intéresse.

Ah oui ça serait super sympa,merci.

Bangdji

Bonjour,

Je viens vous donnez des nouvelles de Dallas. La consultation s'est bien passée (ouf) et il sera opéré demain main de a tumeur. Mon véto est plutôt confiant bien que le risque nul n'existe pas.

Cependant, j'ai parlé à mon vétérinaire du fait que je soupçonne mon poussin de me faire une dépression causée par la solitude. J'ai adopté Dallas d'un sauvetage, donc pas bébé, et je ne l'avais pas fait castrer car je ne voulais pas prendre le risque de l'opération et selon les gens, il vivait très bien tout seul.

C'était le cas jusqu’à quelques mois, ses sorties quotidiennes avec moi lui suffisait. J'ai demandé au véto si mettre avec lui un bébé mâle castré pourrait marcher, il m'a dit que non. Pas de femelles car ont ne peu pas les sérilisées et je ne veux pas de portée. Et bien sûr Dallas est trop âgé pour être castré. Pour moi c'était sans issue. Et là mon véto m'a fait donner une solution à laquelle je ne m'attendais pas ; un hamster !

Si je n'avais pas si confiance en ce vétérinaire, je l'aurais cru fou. Mais il m'a dit qu'en prenant un hamster bébé et très sociable, cela pouvait le faire, et que les chances n'étaient pas si mauvaises qu'ils s'entendent...

Je reste réticente, qu'en pensez-vous? avez vous déjà vu/vécu cela?

Connaissez-vous des elevage sérieux de hamster roborovski pour que je puisse me renseigner? (le vétérinaire m'a conseillé cette race car la plus petite) Je ne souhaite pas adopter pour l'instant, je veux juste me renseigner au max sur cette option, et de toute façon Dallas doit déjà ce remettre de son opération.

Bonjour,

Super nouvelle alors j'espére que tout se passera pour le mieux.

Ah bon je n'avais jamais entendu qu'on pouvais mettre un hamster avrc une souris mais je sais que les hamster peux importe lesquels vivent seul car sinon ils s'entretuent.

De plus ils ne mangent pas la même chose cela va être compliqués.

Mais vous voulez faire pour le mieux et je trouve cela super de plus plein de personne n'auraient pas pris l'initiative d'enmener leur souris au véto malgré quelle soit malade.

Pour les élevages j'en connais aucun désolé car j'ai des souris mais pas d'hamster.

Je pourrais avoir des nouvelles de Dallas après l'opérations s'il vous plait?

Amel'
Amélie, 17ans

Salut alors non non et non, ça ne marchera Jamais, déjà les rats et les hamster sont deux espèces differentes ils ne communiquent pas de la même façon ce qui pourra très certainement rapidement les énerver et ils risque de se tuer

Ensuite un hamster ne peu déjà même pas vivre avec ses propres congénère, ce sont des animaux solitaire très territoriaux, ils ne peuvent PAS vivre en groupe, ce sont des animaux qui DOIVENT vivre seul

" Amel' Passionnée "
Bangdji

Bonsoir,

Pas de soucis, je vous donnerais des nouvelles de Dallas demain, j'espère que tout iras bien...

Pour le hamster, je ne suis pas très emballée. Je vais en reparler au vétérinaire et lui poser plus de question.

Vous avez raison de vous renseignée. Super,merci de me donné des nouvelles.